Soucis avec assurance Active Assurances

Lucas8100 - Modifié le 26 sept. 2019 à 19:36
 Lucas8100 - 26 sept. 2019 à 19:06
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, le 14/09/2019 j'ai "souscrit" (vous allez savoir pourquoi j'ai mis entre guillemets par la suite) par téléphone à un contact d'assurance auto pour ma Peugeot 307, jusque ici pas de soucis, j'ai juste payé la somme 166,80 euros (frais de dossier + les 2 premiers d'assurance), j'ai signé aucun document, ni devis, ni contrat et j'ai envoyé aucun document, ni permis, ni carte grise.

Par la suite, le 22/09/2019 une autre assurance (Euro Assurance) m'a appelé et m'a proposé un devis plus intéressant, j'ai dit que j'étais intéressé mais que j'avais déjà "souscrit" a un contrat chez Active Assurance et que c'était trop tard, ils m'ont dit que c'était pas grave et que j'avais le droit de me rétracter dans les 14 jours calendaires sans frais ni pénalité, que je devais seulement payé le jours où j'ai été assuré.

J'ai donc envoyé une lettre recommandé avec AR de rétractation à Active Assurance.

Sauf que aujourd'hui, Active Assurance m'appelle et me dit qu'ils ne vont pas me rembourser la totalité de 166,80 euros (moins les jours où j'ai été assuré) mais seulement 2,50 euros car il y a des Frais forfaitaires en cas de non transformation de la Garantie provisoire en contrat définitif ainsi que des frais de résiliation qui ne sont pas remboursables.

J'ai par la suite dit au conseiller que je voulais annuler ma rétractation, sauf qu'elle m'a dit que seul les frais de dossier (65 euros) ne seront pas demandé pour un nouveau devis et que je devais payé le reste (le 2 premiers mois d'assurance : 101,80 euros)

Je me demande maintenant si l'assurance à le droit de prendre des frais aussi immense (plus de 95% de la somme que j'ai payé quand même) en cas de rétractation dans les 14 jours calendaires.

Je demande voir aide car je suis actuellement hors de moi.

PS : Désolé pour les fautes, je suis très très en colère.

1 réponse

up ?
0