Quote part du capital verse ridiculement faible sur un contrat d’assurance vie

Job - 25 sept. 2019 à 19:45
 gitane2229 - 26 sept. 2019 à 15:06
J’ai reçu un dossier m’informant que j’etais bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie souscrit par ma tante decedee il y a un an. C’est assez cocasse car la quote part du capital versé est de 25 euros pour un capital de départ de 100000 euros. Je suis bénéficiaire à hauteur de 25% donc il devait rester 100 euros sur le contrat. Ma tante a donc perçu son capital. Mais peut on laisser seulement 100 euros sur un tel contrat ? Comment se fait il que l’on m’envoie un gros dossier avec plein de démarches à effectuer pour toucher 25 euros. N’y a t il pas une anomalie quelque part. Je vois ces chiffres sur la déclaration partielle de succession preremplie. Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Ce que vous décrivez est tout à fait possible ; Votre tante a fait des rachats partiels sur son contrat, tout en y laissant un capital minimal afin de "garder date" sur celui-ci.

Voir auprès de l'assureur à obtenir les mouvements financiers sur ce contrat en tant qu'ayant-droit. Et savoir que s'il ne veut pas répondre à votre demande, l'assureur avancera n'importe quoi en guise de fin-de-non-recevoir...

Cdt
0