RSA et avance sur solidarité active

nine2808 - 1 févr. 2010 à 13:24
 anais - 1 sept. 2011 à 07:34
Bonjour,


je voulais savoir si quelqu un a deja été dans le meme cas , je percoit le rsa ( 404 euros ) et aujourd hui je vais sur mon compte de la caf et je vois avance sur solidarité active...202 euros ..quelqu un sait pourkoi
merci d avance

9 réponses

avez vous faits votre déclaration trimestrielle ?
6
bonjour,même souci pour moi aujourd'hui... 202,44 euros d'avance RSA en date de mon versement RSA habituel... je viens d'appeler la caf,il ne m'en ont pas dit plus que "c'est une avance" .. rien sur une éventuelle déclaration trimestrielle ( que je n'ai jamais reçu)...la "conseillère" m'a dit que le reste de mon RSA devrait arriver,sans me donner de date !!! ... bizarre ces cas isolés...
2
J'ai eu le meme cas. La raison etait que je n'avais pas encore rempli la declaration trimestrielle des ressources. Elle peut se faire a caf.fr, puis mon compte, puis mes demarches, puis declaration des ressources. Bonne chance.
1
salut j'ai eu le meme souci que toi et c'est peu etre dut au fait que tu as du rendre en retard la declaration de revenue trimestrielle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je suis dans le meme cas que toi. as tu eu reponse a cette enigme
0
alors en faite tu as du mal remplir ta declaration c est ce qui c ets passé avec moi donc il vont sans doute te l a renvoyé et cela meme si tu as oublier de cocher une case...une fois que tu leur aura renvoyé il te donneront le reste du rsa....
cependant j ai un autre soucis j ai regarder sur mon compte avant et je vois qu il ne m ont pas du tout mis le rsa quelqu un sait pourkoi?
0
Ben dis donc t'en as du bol... car cette année la prime y'en a pas...alors j'vois pas trop comment deux personnes peuvent avoir une avance sur qq chose qui existe pas, à moins de vouloir induire d'autres personnes en erreur.
0
En fait, pour la prime du rsa 2010, entre ts ls ragots qui se colportent sur le net... certains disent qu'ils l'ont eu et d'autres que y'en a pas, on sait pas ou donner la tête !? lol... on risque pas d'avancer bcp.
0
BONjOUR

même cas mais cela n'a rien a voir avec une prime!
c'est plutôt ce qui reste déduction faite par exemple de remboursements suite a un changement de situation pour m part c'était la pension-alimentaire que la caf me versait 89 euros qui a du être remboursée sur 3 mois
j'ai pourtant changé tout de suite ma situation des que je me suis mise en couple mais ils n'ont pas traité le dossier résultat tout a été déduit d'un coup ce mois ci

c'est a dire que ce mois ci pour couple avec 1 enfant on a 208 euros de rsa au total
mr a de plus travaillé ce mois ci pour 600 euros donc il va y avoir sans doute encore des déductions sur le prochain rsa perso je ne crois pas au cumul
0