Litige hors UE en Bosnie-Herzégovine

Alisa - 25 sept. 2019 à 12:59
 Alisa - 25 sept. 2019 à 22:20
Bonjour,
J'ai réservé cette été 2 apparts pour ma famille auprès d'un hôtel se trouvant hors UE.Par mail. On m'a demandé mon emprunte bancaire comme garantie. Étant donné que j'ai déjà séjourné dans cette hôtel je lai donné
En arrivant sur place ma réservation ne correspondait pas à ce qu il m'était proposée. Nous ne sommes pas rester et avant trouvé un autre hôtel.
Mais le lendemain cet hôtel a demandé le prélèvement de la totalité de la somme pour 7 jour en demi-pension. J'ai donc fait un dossier de contestation auprès de ma banque qui a bloqué les fonds. J'ai fait également opposition à la carte.
Rien n' a été débité. Seulement maintenant 2 mois plus tard le prélèvement est passé et la banque me dit qu'il s'agit d'un litige commercial et ne veux pas me rembourser.
Pouvez-vous m'aider. Je ne sais pas quoi faire. Il s'agit de 1600€ qui représente une grosse somme pour moi.
Merci d'avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 25 sept. 2019 à 13:20
Bonjour,

Votre banque a raison, il s'agit d'un litige commercial entre vous et l'hotelier. C'est votre contrat de droit privé et de droit applicable en Bosnie-Herzégovine qui s'applique. A partir du moment où vous avez laissé votre emprunte avec peut être un montant de caution, la banque n'a pas à revenir sur l'autorisation qu'elle a donné.

Vous aviez convenu avec l'hotel de partir et qu'ils étaient consentant à ne pas vous faire payer ? vous en avez une preuve écrite ?

Pour le reste, il faudra vous faire assister d'un avocat spécialisé en droit local pour régler votre litige.

1
Je vous remercie. Ce que je ne comprends pas c est pourquoi la banque a autorisé ce virement plus d'un mois après que la demande de la part de l hôtel avait été faite. Il a demandé le paiement le 13 août et l argent à été débité finalement le 20.9. Pourtant j'ai demandé à ce que ce ne soit pas envoyé et jai fait opposition à cette carte au mois d'août. Je leur avait même fait parvenir la pleinte que j'ai déposé cette été en Bosnie.
0