Tendinite de De Quervain

Signaler
-
 cicadelle30 -
Bonjour, J'ai une tendinite de de Quervain bilatérale depuis 10 mois à gauche et 7 mois à droite, dues au travail (secrétariat radio). Pas voulu m'arrêter car manque de personnel (3 secrétaires dont une était renouvelée sanas arrêt en maladie... et non remplacée). J'ai même travaillé avec une attelle au poignet, en ne travaillant qu'avec la main valide qu'il me restait. J'ai consulté et eu des séances de kiné (cryo, ultrasons, bandages divers....). Finalement, c'est un rhumatologue qui, en voyant mon état, m'a dit "STOP!!! - REPOS" (mais n'est-ce pas trop tard ??) Je ne souhaite pas essayer les infiltrations car pas recommandées, ça fragilise les tendons, ce n'est qu'un soulagement provisoire, il en faudra de + en + fréquemment et donc c'est "reculer pour mieux sauter". Depuis mi-juin, je suis en arrêt. Comme les échographies montrent qu'il n'y a aucune amélioration, j'ai pris un rendez-vous début novembre avec un chirurgien qui m'a été conseillé par PLUSIEURS personnes (pour avoir son avis dans un premier temps, puis opération si c'est la meilleure solution possible). Ne sachant comment allait évoluer ce mal, j'ai pensé plus logique et normal de demander à être reconnue en MALADIE PROFESSIONNELLE. Croyez-le ou pas ... pour l'instant ça m'a été refusé... j'ai reçu cette bonne nouvelle ce midi au courrier !!! Qui pourrait me donner avis ou conseil ??? Blogers, je vous remercie bien, et courage à tous

4 réponses

Salut

Ma copine a le meme probleme( arret de travail janvier 2010), est-ce possible de savoir le développement de ton dossier !!!!! Merci je suis un peu beaucoup découragé !!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes maintenant rendu au CLP !!!!!
M'étant connectée ce soir et voyant que je n'ai eu qu'un seul message pour ce problème de tendinite, je vous adresse ce mail pour vous expliquer la solution qui a été la mienne :
Je vivais depuis plusieurs mois avec ces attèles, insupportables !!!
Les pommades, j'y suis devenue allergique : petits boutons, rougeurs...
J'ai mis une attèle fabriquée spécialement sur mes poignets, faite à l'hopital : nul ! car le plastique m'entamait la peau...
Puis je suis allée consulter un chirurgien de la main qui n'a rien voulu savoir si je n'avais pas essayé de faire une infiltration auparavant.
Donc, j'ai tenté (je pleurais de peur d'avoir à recommencer puisqu'on m'avait dit que ça revenait...) et ça a réussi !
J'en ai donc fait une à l'autre poignet (on ne peut faire les deux en même temps parait-il... au cas où ça ferait mal pendant plusieurs jours...
Même pas mal !!!
On s'est aussi aperçu que je ne fixe pas la vitamine D et que ça peut venir de là. Donc j'en avale en ampoules (1 par mois, au moins pour les mois d'hiver), et depuis tout va bien.
J'ai repris le travail le 12 décembre, j'ai adapté mon poste de travail (secrétariat) et je fais attention à ne pas avoir des mauvaises postures de mes bras (souris trop loin...).
Comme je vais travailler en vélo, j'ai racheté un vélo avec des amortisseurs à l'avant pour moins de vibrations dans les poignets.
Et depuis tout va bien.
Pensez à cette fameuse vitamine D : parait qu'il y a beaucoup de femmes qui en manquent lors de la ménopause.
Espérant vous avoir bien répondu, et si vous avez d'autres questions... je suis à votre écoute.
COURAGE A VOUS.
Cicadelle30
tout cela c'est du blabla.. vit d bon pour les os rien a voir avec une tendinite de quervain.
moi je veut savoir ,si les ultrasons sont efficaces , après des infiltrations!.
Je viens de voir votre réponse. La vitamine D, c'est important . Je ne crois pas que ce soit bon uniquement pour les os. Si le corps ne la garde pas, au bout d'un certain temps, on peut aller vers des tendinites (3 dans mon cas).
J'ai avalé des ampoules et je vous le redis, maintenant, tout va bien et je la fais contrôler tous les 6 mois.
Les ultrasons ont été nuls, sans effet pour moi, seule une infiltration (dans chaque poignet) m'a soulagée et permis de m'en sortir.
Espérant vous avoir répondu
bonjour,
la vitamine d est bonne pour les douleurs osseuses.
je desirs savoir si les ultrasons aprés les infiltrations sont efficaces.
zaza
j'ai ete opere des 2 pouces pour une tedinite de de quervain la maladie professionnelle a ete refuse 2 fois mais depuis l'operation c'est genial plus de douleur bon courage