SAV sur un sac à dos en magasin

Tom8921 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 23 sept. 2019 à 21:56
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 sept. 2019 à 07:19
Bonjour,

Quelques mois après l'achat du sac à dos de ma fille, une des bretelles s'est décousue. Je suis donc retourné en magasin pour demander un SAV et la vendeuse m'a répondu qu'elle devait obtenir l'accord du fournisseur pour procéder à un échange ou un remboursement du sac. En attendant, ma fille n'a pas de sac. Est-ce légal ? Quel est le texte de référence ?

Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
23 sept. 2019 à 22:01
Salut,

Le vendeur à 1 mois pour effectuer une réparation, un échange ou un remboursement :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
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Tom8921 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
Modifié le 23 sept. 2019 à 22:07
Merci pour votre réponse mais je suis désolé, je ne trouve pas le délai d'un mois dans la page en lien.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > Tom8921 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
23 sept. 2019 à 22:08
Comment faire jouer cette garantie / Vous avez acheté ce bien neuf / Vous avez constaté un défaut moins de 2 ans après la livraison

Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.

La procédure est gratuite.

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

Si ces 2 options :

sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,

vous pouvez alors :

vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
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Tom8921 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
23 sept. 2019 à 22:09
Ah d'accord, merci. Et je me pose par la même occasion, une autre question. Souvent les sacs à dos sont garanties 6 mois, mais la garantie légale de conformité est de 2 ans. Normal ?
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
24 sept. 2019 à 07:19
Bonjour

La Garantie 'magasin' on s'en f..

Fais jouer la GLC valable 2 ans et qui écrase tout ce qui n'irait pas dans son sens (La GLC est d'Ordre Public..).

Code Consommation L217-4 à -14.. Agir par LRAR.

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