Transmission dossier scolaire après radiation école

latourelle620 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 10:46
 Mahchah - 12 avril 2022 à 00:11
Bonjour,

Mon enfant a changé d'école en debut d'année. J'ai prévenu l'ancienne école qui m a envoyé un certificat de radiation.

Dans un soucis de confidentialité (personnelle et professionnelle), je ne souhaite pas donner l'adresse de la nouvelle école - Mais le directeur de l'ancienne école primaire refuse de me transmettre le dossier scolaire et me dit qu'il y a un texte de loi obligeant à fournir les nouvelles coordonnées de l'école afin d'envoyer directement le dossier scolaire et donc que l'on ne peut pas le remettre en main propre. (Je précise qu'il n'y a eu aucun soucis avec l'ancienne école et que mon enfant est un bon élève sans histoire)

J'ai consulté légifrance.. je ne trouve rien à ce sujet. Peut être auriez vous des eclaircissements à ce sujet. Merci
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 sept. 2019 à 11:03
Bonjour,

Il n'existe pas de loi qui vous oblige à donner l'adresse de la nouvelle école, mais si vous ne le faites pas le dossier de votre enfant ne vous sera jamais remis !
https://www.ih2ef.gouv.fr/dossier-de-leleve

Clairement, "le contenu et le traitement sont de la responsabilité du chef d'établissement"...
Ce dossier doit donc se transmettre directement d'établissement à établissement sans l'intervention d'un tiers.
Cela peut se comprendre aisément, dans la mesure ou des données pourraient alors être falsifiées ou supprimées du dossier par ce tiers !

Donc vous n'avez pas le choix...

Cdt
0
latourelle620 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 sept. 2019 à 11:04
Merci pour votre réponse
0