Nouveau compteur EDF

Résolu
Vomito - Modifié le 18 oct. 2019 à 06:22
 Komar - 18 oct. 2019 à 15:32
Bonjour,

Je suis locataire, il y a qualche mois ils ont installé ces nouveaux compteurs... je vive seule, mon fils depuis 2 ans vive avec sa copine, je suis en invalidité et jamais j'ai eu une importante consommation d'électricité.

Là je viens de recevoir une facture de presque 500€, alors que j'ai paie en échéancier depuis presque 20 ans et je n'a jamais eu une telle somme. J'appelle EDF pour avoir des explications et on me réponds que c'est comme ça, que ces nouveaux compteurs ils se trempent pas. J'ai vais quitter EDF et faire le nécessaire.

J'ai bénéficie du chèque pour l'énergie que j'ai déjà envoyé à EDF. Mais on nous prend pour des *** ou quoi? En plus à des personnes en précarité importante.

Que faire ? Merci

***Modération CCM

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
21 sept. 2019 à 15:07
Bonjour

Au lieu d'éructer inutilement et hors sujet il serait intéressant de savoir si ce qui est réclamé correspond aux index du compteur.. Il peut s'agir d'un rattrapage tout à fait normal (Échéancier étant devenu trop 'optimiste'..)...

A+
6
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
21 sept. 2019 à 11:53
Bonjour,

Si vous n'êtes pas capable de comprendre la différence entre juridique et politique, vous n'êtes pas sur le bon forum pour obtenir une quelconque réponse.

CB
5
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
17 oct. 2019 à 22:06
Bonjour

Vos anciennes factures étaient suite à des relevés ou des estimations ? Parce que certaines personnes ont des estimations sur de longues périodes alors quand il y a un relevé ça peut faire des surprises et avec le changement de compteur il y a forcément eu un relevé de l'ancien.

Ensuite avez-vous noté les chiffres de l'ancien compteur au moment de sa dépose ? Est-ce qu'ils correspondent à ce qui est facturé ? Est-ce que les chiffres plus récents correspondent bien à ceux inscrits sur le nouveau compteur ?
3
Oh oui, j'ai compris depuis longtemps, c'est la même arnaque qui protège les "riches et puissants" de ce système et c'est toujours le peuple ou mieux les peuples qui paient.

À jamais
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
17 oct. 2019 à 21:05
Nous n'avons toujours pas la réponse à la question concernant les 'index'..
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
17 oct. 2019 à 21:51
... et changer de fournisseur ne servira à rien : ça ne fera pas baisser la consommation, et le compteur sera le même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabyvette13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
18 oct. 2019 à 12:51
j ai également remarqué que depuis les nouveaux compteurs il y a une grosse différence de prix ensuite c est pas un retard car j avais tous les 6 mois un recalcule et il arrive qu' on me remboursé le trop perçu en réduisant la facture prochaine, j'ai donc décidé de changer de fournisseurs après simulation je paierai moins cher m'a facture chez un autre fournisseur ce que j ai fait et au lieu de payer 67 e par moi je paie 45 donc oui on paie moins cher ailleurs edf il y a beaucoup de taxe
0
Vous payez 45€ tous les mois mais si à la fin de l'échéancier vous avez un rattrapage de 300€, cela vous aura toujours coûté plus cher que les 67€ initiales.
Comme on dit ici : c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre.
0
Elle va se calmer la dame ? Personne n'est agressif ici à par vous ! Je vous dit simplement et calmement qu'avant d'annoncer que vous payez moins cher, il faudra attendre la fin de l'échéancier pour faire le point.
Les taxes sont les mêmes chez EDF (qui a changé de nom, hein) que tous les autres fournisseurs d’électricité.
Et ce n'est pas parce que votre belle sœur paye 47€ que vous allez payer le même prix.
Maintenant calmez vous, décompressez tranquillement, et attendez la fin de l'échéancier.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié le 18 oct. 2019 à 14:16
Bonjour Komar,

EDF n'a JAMAIS changé de nom...
Mais à part ça, vous avez raison : les taxes sont exactement les mêmes chez tous les fournisseurs.
0
effectivement je me trompe :)
0
gabyvette13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
18 oct. 2019 à 15:20
je pense pas avoir été agressive mais bon je n'ai fait que dire mon ressenti concernant edf car j'ai comparé m'a facture edf avec ma nouvelle facture mais
il y a pas photo
mais bon sur ceux
bonne journée
0