Plainte pour violence conjugale (coté accusé)

Nobushi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 07:21
Nobushi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 20:53
Bonjour,
J’ai reçu un coup de téléphone du commissariat pour prendre rendez-vous et discuter d’une plainte que ma femme a déposé contre moi il y a trois mois.

Je ne sais pas ce qu’elle a écrit, mais je confesse le crime. Lors d’une engueulade très haute en décibels, je lui ai mis un coup de tête. Première et dernière fois où je l’ai frappée en 20 ans de vie commune ( je ne dis pas cela pour minimiser le geste qui est odieux, mais pour éviter d’entendre que je suis quelqu’un de violent, etc...). Précision elle a eu des ITT suite à ce coup.

Pouvez-vous me donner des conseils sur ce que je peux dire ou non lors de cet entretien. Ainsi que les suites possibles lorsque l’on est accusé par une plainte.

Merci,

Nobushi.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 10:49
Bonjour,

Le seul conseil que l'on puisse vous donner est de prendre un avocat et de ne pas aller à ce rdv les mains dans les poches.

Bon courage.
2
Nobushi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 11:22
Merci, c’est ce que mes amis m’ont conseillé. Je vais devoir suivre cela helas.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
21 sept. 2019 à 10:49
bonjour

dire la vérité....et vos remords...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
21 sept. 2019 à 12:04
le meilleur conseil à vous donner (en plus des autres ci dessus..) est de reconnaître qu'on n'utilise jamais jamais jamais la violence même contre des paroles provocantes ....la solution est de quitter la personne avec qui on ne s'entend plus...les paroles s'envolent , la violence peut tuer: voir l'actualité à ce sujet.....
1
Nobushi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 20:53
Merci pour ton post. Je voudrais justement eviter l’actualite et les violences qui sont faites aux femmes, et dans mon cas plutot evoquer les brimades qui sont faites aux hommes.
Merci pour ton conseil ( c’est le meme que mes amis me donnent) . Meme si je trouve cela super moche.je voulais plutot un truc a l’amiable. Mais cela prend des proportions enormes. C’est domage. Mes enfants vont encore morfler c’est rrop nul.
0
Gayomi Messages postés 17514 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 9 529
21 sept. 2019 à 11:06
je lui ai mis un coup de tête...Précision elle a eu des ITT suite à ce coup
Un coup de tête entraîne des ITT mais vous n'êtes pas "violent". Euh... C'est quoi, être "violent" pour vous ?
0
Nobushi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 11:31
Bonjour,
C’etait justement pour éviter ce genre de message désagréable que je voulais preciser que je n’etais pas une personne violente. Juste a bout par des persécutions psychologiques perpétuelles et que j’ai pété un plomb ce soir là. Je l’admet volontier. Ne jugez pas une personne sur une action svp.
J’ai passé des nuits a l’hotel , parfois enfermé a clef en dehors de ma propre maison par ma femme . Alors ne me jugez pas trop vite quand j’ai voulu faire face, et que j’ai « craqué «  et que j’ai fait usage de la violence.
Je ne suis pas ici pour me faire vilipender mais avoir des conseils.
0
Nobushi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 11:39
Precision supplémentaire: elle se fait toujours prescrire des arrets de travail bidons par son medecin pour voyager (c’est son pote, son amant j’en sais rien) . Donc de mon point de vue cet ITT ne vaut rien, mais du point de vue de la loi il est normal et factuel je le sais.
Svp ne me stigmatisez pas betement comme un mari violent, je ne le suis vraiment pas. Je cherche de l’aide.
0