Garantie du fabricant

Résolu
Frederictkd31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 15:34
Frederictkd31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 17:01
Bonjour,
Ayant acheté un ordinateur portable (de qualité), sur le site du fabricant il est renseigné qu'il n'est plus sous garantie alors qu'il n'a qu'un an 1/2 et non pas deux ans. sur la facture du revendeur (Boulanger) il est noté deux ans de garantie. Je comprends que je peux donc me retourner vers Boulanger pour la réparation, mais les constructeurs ne doivent t'il pas garantir leurs matériels deux ans et non pas un an seulement ?
Vous remerciant pour votre aide,
Bien Cordialement,
Frédétric

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
19 sept. 2019 à 16:50
Bonjour

Ton seul interlocuteur dans ce cas est le vendeur.. Il doit au minimum assurer la Garantie Légale de Conformité dont les termes sont exposés dans le Code de la Consommation (L214-7 à -17). A lire..

La GLC s'applique aux vendeurs..

A+
1
Frederictkd31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
19 sept. 2019 à 17:01
Merci pour votre réponse rapide.
Je me met donc en contact avec le revendeur.
Merci encore,
Bien Cordialement,
Frédéric.
0