Prestation compensatoire et liquidation de communauté

AMAZIGH74 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 19 sept. 2019 à 14:58
 Toto35th - 19 sept. 2019 à 16:55
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils,
Le 5 juin mon divorce est prononcé au tort exclusive de mon ex , elle a été condamné de me verser une prestation compensatoire, à ce jour pas de nouvelles, je dois contacter un huissier pour demander le paiement direct ....
Ma question aujourd’hui c’est que viens de recevoir un courrier d’un notaire parceque mon ex veut ouvrir la liquidation de communauté ( maison commun) ce qu’il y a des pièges à éviter de liquider les biens avant le versement de la prestation compensatoire? Ou il s’agit des choses différentes?
Moi je vois bien mon ex me prépare un plane exemple, ma part du bien immobilier soit calculé le versement de cette prestation !!!
Merci pour vos conseils!!

1 réponse

Bonjour,
Moi je ne vois pas de piège, la prestation compensatoire n'aura pas d'incidence sur ce qui vous revient dans le cadre de la liquidation partage.
Pour info un notaire n'est pas un juge et il procède à la liquidation en fonction des éléments en sa possession.
D'autre part en cas de désaccord rien ne vous oblige à signer, le seul souci serait de retarder ces opérations.
1
AMAZIGH74 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
19 sept. 2019 à 16:46
Merci de votre réponse.
0
Toto35th > AMAZIGH74 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
19 sept. 2019 à 16:55
Vous êtes en droit également de demander des intérêts de retard
0