Sécherresse, fissures maison et catastrophe naturelle
looo79
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
-
18 sept. 2019 à 12:28
Diverker - 18 sept. 2019 à 19:45
Diverker - 18 sept. 2019 à 19:45
A voir également:
- Sécherresse, fissures maison et catastrophe naturelle
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
1 réponse
Bonjour
Non, vous n'êtes pas concernée.
Oui.
Ne vous affolez pas pour ça; un assureur aurait un peu de mal à appliquer une déchéance pour un retard de declaration.
L’arrêté du 21 mai 2019 concerne bien ma commune, mais il concerne les « Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018 ».
Donc suis-je concernée ou pas ? Les fissures sont apparues seulement maintenant,
Non, vous n'êtes pas concernée.
dois-je attendre un an avant d’avoir un décret qui concerne ma période de sécheresse ?
Oui.
De plus, j’ai lu ailleurs que j’ai 10 jours après la déclaration de catastrophe naturelle pour faire ma déclaration, cela me paraît très court ?
Ne vous affolez pas pour ça; un assureur aurait un peu de mal à appliquer une déchéance pour un retard de declaration.
18 sept. 2019 à 13:49
De plus, je viens juste d'apprendre que les anciens propriétaires ont fait des travaux de rénovation des fondations à l'endroit où cela fissure. Bien entendu, ils ne m'ont pas prévenu (j'ai acheté cette maison il y a moins de deux ans). L'assurance peut-elle refuser de m'indemniser en indiquant que le problème existait déjà et qu'il s'agit d'un vice caché de la part des anciens propriétaires ? Autre problème (je cumule...) il y a un saule pleureur très près de ma maison...
Merci pour votre aide,
Looo79
18 sept. 2019 à 19:45
La question n'est pas là; l'assureur n'a pas à intervenir contractuellement, point.
La garantie cat nat, c'est fait pour les désordres consécutifs à la dessication des sols, pas pour remédier aux travaux aléatoires de pierre ou paul.
De toutes façons, le préalable sera une étude de sols; et là l'assureur saura si votre nez s'est allongé pour déclarer un sinistre sécheresse.
Ne comptez pas alors sur le moindre euro pour vos réparations, danger ou pas.