Stop aux harcèlements de culture et formation

Milla - 17 sept. 2019 à 15:50
Catherine_5246 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 18 sept. 2019 à 15:34
Bonjour,
Il y a quelques mois de cela je me suis inscrite à l’école de formation culture et formation, je ne savais pas que c’étais des arnaqueurs. Lors de ma formation personne ne m’appellais pour savoir comment est-ce que la formation allais mais pourtant ils étais les premiers as passait sur mon compte en banque chaque fin de mois ! Alors un jours j’ai perdu mon père, il est mort suite as une maladie... mon père c’était le seul qui payais ma formation, ma mère qui vie dans un autre pays anglophone ( en Guyane néerlandaise) et qui n’a aucune papier française. Étant donner que moi je ne travaille pas je suis une adolescente et étudiante je voulais faire la formation as mes heures perdues. Alors un jours, je les ait appeler pour qu’ils mettent fin à la formation mais ils voulaient pas ! La dame à l’accueil m’a raccroché au nez ! Du coup j’ai appeler la dame qui s’occupait des dossiers et un monsieur m’a répondu. J’ai expliquée mon problème au monsieur et il me dit « c’est pas mon problème si vous ne pouvez plus payer débrouillez vous pour nous payer ! Vous ne saviez pas que votre père allais mourir pour ne pas vous inscrire à la formation ! » moi choquez j’ai raccroché mon téléphone sur lui ! Ça fait plusieurs mois je reçois des courriers comme quoi je devais la sommes de 1400 euro mais je ne travaille pas comment je vais faire.... j’ai même penser à me suicidée as cause d’eux tellement leurs harcèlement étais presque tout les jours ... Je prie dieu chaque jours afin que cette histoire ne soit pas un gros problème pour moi car ce n’est pas parce que je ne plus payer c’est parce que je ne peux plus payer ???????????????????????????? j’ai les larmes au yeux tellement ils m’ont choquer !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
Modifié le 17 sept. 2019 à 16:11
Bonjour,

Étant donner que moi je ne travaille pas je suis une adolescente et étudiante

Qui a signé le contrat de formation, vous étant mineure ou votre père ?

Vous aviez quel age le jour de signature du contrat et quel age aujourd'hui ?
Comment avez-vous procédé pour le paiement mensuel ?

0
Je suis majeure et aujourd’hui j’ai actuellement 23 ans et Étudiante. Étant donner que je n’ai pas de revenue l’argent étais prélevée sur le compte de mon père. Et étant donner qu’il est décédé il y a plus d’argent qui rentre dans son compte ! J’ai signé le contrat avec mes parents car la dame nous m’étais la pression et nous sortais des propos convaincantes du coup nous avons accepté et le mois derniers je les ait appeler pour mettre fin au contrat et ils m’ont envoyé balader ! La dame de l accueil la même raccroché au nez ...j’ai oublier la dame ou le contrat à été signer ça fait 1 ans en gros ...
0
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
17 sept. 2019 à 18:17
Légalement et contractuellement, après 3 mois, vous êtes redevable de l'intégralité de la somme de la formation. La seule solution que je peux vous proposer c'est de prendre contact avec une association de consommateur (UFC) pour résilier sans frais (par Lettre recommandée AR) en voyant avec eux si la perte de votre père qui était le payeur peut être cause de résiliation (cas fortuit prévue par la loi) :

Code de l'éducation Article L444-8
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006525050/2000-06-22/
0
Actuellement je suis arrivée à un stade où je suis à bout donc je ne vais rien faire, je vais les laisser me détruire vu que c’est ce qu’il veulent faire car on ne peux pas harceler les gens comme ça ! Que dieu les bénisses ????????
0
Catherine_5246 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 15:34
Je vous en prie, n'abandonnez pas la vie pour une histoire d'argent.
0