Accès au ARE

Annekezut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 13:32
 nenuphar - 17 sept. 2019 à 18:46
Bonjour,
Nous venons de nous installer en France début juillet. Nous venons de Belgique (mon mari, nos deux enfants et moi-même)
Notre domicile est toujours en.Belgique actuellement
Mon mari est à la recherche active d'un travail. Il a déjà travaillé une semaine en août via agence d'intérim.
Doit il être domicilié en France pour prétendre à une indemnisation ARE?
Sur le.site, il est indiqué que l'indemnisation est possible en cas de perte involontaire du travail. Il a travaillé comme intérimaire. Considérez vous qu'il s'agisse dune perte involontaire?
Il ne touche actuellement aucun revenu de Belgique
Merci d'avance pour les informations
Anne ZUTTERMAN

1 réponse

Bonsoir,

Il a déjà travaillé une semaine en août via agence d'intérim

Si il s'agit d'avoir l'are par Pôle Emploi, les conditions à ce jour sont :

source : (faire un copier coller)

https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/quelles-sont-les-conditions-pour-beneficier-des-allocations-chomage

"Vous avez été salarié au moins 4 mois au cours des 28 derniers mois (36 derniers mois si vous êtes âgé d'au moins 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat de travail). Cette condition peut être remplie avec un ou plusieurs contrats, chez différents employeurs.

Vous avez involontairement perdu votre emploi: licenciement (quel que soit le motif), fin de CDD ou de mission d'intérim, rupture conventionnelle.

Vous vous inscrivez à Pôle emploi dans les 12 mois qui suivent la perte de votre travail et vous recherchez activement un emploi. Cette inscription est obligatoire pour percevoir des allocations chômage.

Vous n’avez pas atteint l’âge et le nombre de trimestres requis pour une retraite à taux plein ou vous ne bénéficiez pas d’une retraite anticipée ;

Vous êtes physiquement apte à travailler ;

Vous habitez en France (métropole et DOM sauf Mayotte)."

Cordialement
0