Compteur linky qui a disjoncté en mon absence

Résolu
Marie - 15 sept. 2019 à 22:22
 Marie - 16 sept. 2019 à 20:14
Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois mon compteur linky à disjoncté , resultat : tout le contenu de mon congélateur avarié , le plus embêtant c'est pour les viandes.
Savez vous si je peux être dédommager par edf ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
15 sept. 2019 à 22:34
Bonjour,

C'est pour protéger votre installation électrique d'un défaut ou d'une surtension que le compteur a disjoncté, pour vous éviter des dégâts bien plus importants que la perte d'aliments dans un congélateur (incendie, appareils grillés...).

Le compteur n'est pas de la responsabilité d'EDF, mais d'Enedis, gestionnaire du réseau.

Contactez votre assurance habitation, si vous êtes assuré pour ce genre de problème. Votre assureur se retournera éventuellement envers Enedis.
4
Réponse rapide d'Energizor et compréhensible , merci encore
0
Maître Raynal , je vous remercie pour votre réponse , je vais tenter avec mon assurance maison mais il me semble pas être couverte pour ce genre d'incident.
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
16 sept. 2019 à 09:22
Je ne suis pas Maître Raynal...
0
Oh pardon , je me suis mélangée dans les réponses.
Pour info , mon assurance maison ne prend pas en charge mon dégât car je ne suis pas assurée pour. J'ai téléphoné à enedis , je suis tombée sur une dame charmante qui sans rien lui demander m'a dit qu'on aurait un geste commercial de leur part vu que cela venait du disjoncteur et que celui ci serait changé, ,mais appel interrompu , je rappelle et cette fois ci, une autre personne bien moins charmante qui me dit le contraire de la précédente , me renvoit a edf qui lui me renvoit à edenis....
Bref peut-être aurons nous notre disjoncteur changé , à suivre....Peut-être ...
0