Compteur linky qui a disjoncté en mon absence
Résolu2 réponses
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 496
15 sept. 2019 à 22:34
15 sept. 2019 à 22:34
Bonjour,
C'est pour protéger votre installation électrique d'un défaut ou d'une surtension que le compteur a disjoncté, pour vous éviter des dégâts bien plus importants que la perte d'aliments dans un congélateur (incendie, appareils grillés...).
Le compteur n'est pas de la responsabilité d'EDF, mais d'Enedis, gestionnaire du réseau.
Contactez votre assurance habitation, si vous êtes assuré pour ce genre de problème. Votre assureur se retournera éventuellement envers Enedis.
C'est pour protéger votre installation électrique d'un défaut ou d'une surtension que le compteur a disjoncté, pour vous éviter des dégâts bien plus importants que la perte d'aliments dans un congélateur (incendie, appareils grillés...).
Le compteur n'est pas de la responsabilité d'EDF, mais d'Enedis, gestionnaire du réseau.
Contactez votre assurance habitation, si vous êtes assuré pour ce genre de problème. Votre assureur se retournera éventuellement envers Enedis.
Maître Raynal , je vous remercie pour votre réponse , je vais tenter avec mon assurance maison mais il me semble pas être couverte pour ce genre d'incident.
Cordialement
Cordialement
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 496
16 sept. 2019 à 09:22
16 sept. 2019 à 09:22
Je ne suis pas Maître Raynal...
Oh pardon , je me suis mélangée dans les réponses.
Pour info , mon assurance maison ne prend pas en charge mon dégât car je ne suis pas assurée pour. J'ai téléphoné à enedis , je suis tombée sur une dame charmante qui sans rien lui demander m'a dit qu'on aurait un geste commercial de leur part vu que cela venait du disjoncteur et que celui ci serait changé, ,mais appel interrompu , je rappelle et cette fois ci, une autre personne bien moins charmante qui me dit le contraire de la précédente , me renvoit a edf qui lui me renvoit à edenis....
Bref peut-être aurons nous notre disjoncteur changé , à suivre....Peut-être ...
Pour info , mon assurance maison ne prend pas en charge mon dégât car je ne suis pas assurée pour. J'ai téléphoné à enedis , je suis tombée sur une dame charmante qui sans rien lui demander m'a dit qu'on aurait un geste commercial de leur part vu que cela venait du disjoncteur et que celui ci serait changé, ,mais appel interrompu , je rappelle et cette fois ci, une autre personne bien moins charmante qui me dit le contraire de la précédente , me renvoit a edf qui lui me renvoit à edenis....
Bref peut-être aurons nous notre disjoncteur changé , à suivre....Peut-être ...
15 sept. 2019 à 22:54