Leboncoin vol

Voguailee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 21:39
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 21:52
Bonjour,
Je suis étudiante voulant vendre ma calculatrice, au lieu de 170€ je l’ai vendu à 75€.
Une dame a été intéressé et a voulu l’acheter directement, pour faciliter la tâche elle m’a demandé d’installer PayPal pour pour faire plus rapidement et efficacement le virement.

La calculatrice envoyé à l’adresse demandé, il a don’t fallut envoyer le numéro de suivi ainsi que la carte d’identité à PayPal pour la confirmation et pouvoir valider les 75€ sur mon compte.

PayPal m’envoi un E-Mail en me disant qu’il faut que je paye 200€ Car le PayPal de la dame est en suisse, à cause des frais blablabla, mais disant que je me fait de tout les façons rembourser.

J’ai donc payé 200€ avec des codes qu’il fallait demander dans un Tabac (n’oubliez pas que je suis étudiante, encore naïve), je leur ai envoyé l’argent, puis un monsieur m’appelle faisant croire qu’il est le chef de PayPal et me dit que je vais recevoir un e-mail ou je devrai payer 1300€ de plus mais que je me ferai rembourser, je lui dit que je ne peut pas me permettre d’autant payer sachant que 200€ c’est déjà énorme pour moi.
Je commence à lui expliquer que je ne peux pas et me menace d’aller au tribunal si je ne vais pas.

J’ai commencé à avoir peur, j’ai directement appelé la police et leur ai tout expliqué et m’on donc dit que c’étais de l’arnaque et pour une histoire pareil je n’ai aucun risques d’aller au tribunal.
Je m’en auis donc dirigé à la police pour porter plainte (même si mes 200€ je n’en lai retrouverai peut-être jamais)
Mais par peur et principe j’ai décidé de le faire. Sachant qu’il a toutes les informations sur moi ce qui m’en fait très peur.