Liquidation judiciaire artisan
lililudotara11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
13 sept. 2019 à 14:56
gitane2229 - 15 sept. 2019 à 13:17
gitane2229 - 15 sept. 2019 à 13:17
A voir également:
- Témoignage liquidation judiciaire
- Lettre de témoignage - Guide
- Je dois de l'argent a une societe en liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
- Société mère en liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
2 réponses
gwennnn_5240
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 15:41
13 sept. 2019 à 15:41
Bonjour,
Sauf fraudes ou escroqueries, l'EURL protège vos biens.
Vos dettes pro seront gelées des la notification de la cession de paiement. Seul les biens de l'entreprise serviront à régler en priorité les charges sociales.
Je suis passé par là, ce n'est pas un moment facile, mais voyez vous, 6 ans après avoir dis " plus jamais ", j'y retourne.. mais beaucoup plus armé, mieux formé et avec l'expérience enrichissante de l'échec.
Faite attention aux huissiers et entreprises qui vous feront croire que vous devez régler les dettes de l'EURL avec vos biens personnels, c'est totalement faux.
Un dernier conseil, même si la motivation n'y est plus, prenez le temps de préparer le "pendant la liquidation " et "l'apres", c'est extrêmement important. Aux US , on vous dirait " bravo vous avez essayé ! vous recommencez quand?" En France...c'est plus compliqué..notamment avec les banques.
Bon courage à vous, reposez vous, et rebondissez !
Sauf fraudes ou escroqueries, l'EURL protège vos biens.
Vos dettes pro seront gelées des la notification de la cession de paiement. Seul les biens de l'entreprise serviront à régler en priorité les charges sociales.
Je suis passé par là, ce n'est pas un moment facile, mais voyez vous, 6 ans après avoir dis " plus jamais ", j'y retourne.. mais beaucoup plus armé, mieux formé et avec l'expérience enrichissante de l'échec.
Faite attention aux huissiers et entreprises qui vous feront croire que vous devez régler les dettes de l'EURL avec vos biens personnels, c'est totalement faux.
Un dernier conseil, même si la motivation n'y est plus, prenez le temps de préparer le "pendant la liquidation " et "l'apres", c'est extrêmement important. Aux US , on vous dirait " bravo vous avez essayé ! vous recommencez quand?" En France...c'est plus compliqué..notamment avec les banques.
Bon courage à vous, reposez vous, et rebondissez !
15 sept. 2019 à 10:57