Liquidation judiciaire artisan

lililudotara11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 14:56
 gitane2229 - 15 sept. 2019 à 13:17
Bonjour mon mari est actuellement gérant d'une Eurl qui ne va pas très bien. Nous avons beaucoup de dettes et plus l'envie de continuer, le moral n'y est plus. Nous souhaitons aller vers la liquidation judiciaire. Comment payer les dettes que nous devons? Va t on toucher à nos affaires personnelles? Quelles conséquences après la liquidation? Je vous remercie de vos reponses

2 réponses

gwennnn_5240 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 15:41
Bonjour,
Sauf fraudes ou escroqueries, l'EURL protège vos biens.
Vos dettes pro seront gelées des la notification de la cession de paiement. Seul les biens de l'entreprise serviront à régler en priorité les charges sociales.
Je suis passé par là, ce n'est pas un moment facile, mais voyez vous, 6 ans après avoir dis " plus jamais ", j'y retourne.. mais beaucoup plus armé, mieux formé et avec l'expérience enrichissante de l'échec.
Faite attention aux huissiers et entreprises qui vous feront croire que vous devez régler les dettes de l'EURL avec vos biens personnels, c'est totalement faux.
Un dernier conseil, même si la motivation n'y est plus, prenez le temps de préparer le "pendant la liquidation " et "l'apres", c'est extrêmement important. Aux US , on vous dirait " bravo vous avez essayé ! vous recommencez quand?" En France...c'est plus compliqué..notamment avec les banques.
Bon courage à vous, reposez vous, et rebondissez !
0
lililudotara
15 sept. 2019 à 10:57
Bonjour je vous remercie pour ce témoignage qui m'apporte beaucoup de réponses et de soutien. Où je me posais des questions était sur le fait que c'est tellement "facile" de créer une entreprise,créer des dettes partout et tt effacer avec une simple liquidation..!!?? Et on se demande pourquoi la société va mal..?? Choisit on les personnes que nous voulons rembourser ? Nous voulons absolument rembourser nos fournisseurs avant l'Urssaf et la pro Btp.. je vous remercie
0