Liquidation judiciaire artisan

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- - Dernière réponse :  gitane2229 - 15 sept. 2019 à 13:17
Bonjour mon mari est actuellement gérant d'une Eurl qui ne va pas très bien. Nous avons beaucoup de dettes et plus l'envie de continuer, le moral n'y est plus. Nous souhaitons aller vers la liquidation judiciaire. Comment payer les dettes que nous devons? Va t on toucher à nos affaires personnelles? Quelles conséquences après la liquidation? Je vous remercie de vos reponses
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
0
Merci
Bonjour,
Sauf fraudes ou escroqueries, l'EURL protège vos biens.
Vos dettes pro seront gelées des la notification de la cession de paiement. Seul les biens de l'entreprise serviront à régler en priorité les charges sociales.
Je suis passé par là, ce n'est pas un moment facile, mais voyez vous, 6 ans après avoir dis " plus jamais ", j'y retourne.. mais beaucoup plus armé, mieux formé et avec l'expérience enrichissante de l'échec.
Faite attention aux huissiers et entreprises qui vous feront croire que vous devez régler les dettes de l'EURL avec vos biens personnels, c'est totalement faux.
Un dernier conseil, même si la motivation n'y est plus, prenez le temps de préparer le "pendant la liquidation " et "l'apres", c'est extrêmement important. Aux US , on vous dirait " bravo vous avez essayé ! vous recommencez quand?" En France...c'est plus compliqué..notamment avec les banques.
Bon courage à vous, reposez vous, et rebondissez !
Bonjour je vous remercie pour ce témoignage qui m'apporte beaucoup de réponses et de soutien. Où je me posais des questions était sur le fait que c'est tellement "facile" de créer une entreprise,créer des dettes partout et tt effacer avec une simple liquidation..!!?? Et on se demande pourquoi la société va mal..?? Choisit on les personnes que nous voulons rembourser ? Nous voulons absolument rembourser nos fournisseurs avant l'Urssaf et la pro Btp.. je vous remercie
Commenter la réponse de gwennnn_5240
0
Merci
Bonjour.

Voir si le gérant de l'Eurl a signé un acte de caution ou autre au bénéfice du banquier de la société, auquel cas il y aurait des conséquences sur son patrimoine privé.

Concernant le rang des créanciers, tout ceci est déterminé et précisé dans la loi.
Les fournisseurs font presque toujours partie des créanciers chirographaires, c'est-à-dire qu'ils sont les derniers à être payés.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une