A voir également:
- Sortie des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
2 réponses
Mimidu44
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
2
12 sept. 2019 à 10:31
12 sept. 2019 à 10:31
Bonjour,
Oui s'il n'y a pas d'état des lieux entrant, on estime que votre bien vous a été loué en bon état et sans problème.
Il est très important de toujours faire les états des lieux entrant ET sortant.
Oui s'il n'y a pas d'état des lieux entrant, on estime que votre bien vous a été loué en bon état et sans problème.
Il est très important de toujours faire les états des lieux entrant ET sortant.
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 20 sept. 2019 à 06:56
Modifié le 20 sept. 2019 à 06:56
bonjour,
un EDLS par huissier est valable et votre signature n'est pas indispensable.
Par contre, si vous n'aviez pas obstacle à un EDLS contradictoire (= à l'amiable = avec votre bailleur), les frais de cet huissier sont entièrement à la charge du bailleur; dans le cas contraire, ils sont à partager par moitié.
Si vous voulez votre exemplaire, vous devrez le réclamer à votre bailleur (pas à l'huissier).
Ce qui m'étonne, c'est que cet EDLS n'ait pas été fait logement VIDE.
Sachez qu'un EDLS est DÉFINITIF, donc aucun rajout par le bailleur ou par vous n'est possible.
Si "dégradations" sur l'EDLS elles seront comparées à du "Bon état", étant donné l'absence d'EDLE (*), et les retenues que pourra faire le bailleur, lors de la restitution de votre DG, devront être justifiées (par devis ou factures ou tickets de caisse).
(*) Article 1731 du Code civil :
« S'il n'a pas été fait d'état des lieux [d’entrée], le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. »
La "la preuve contraire" est, en l'occurrence, l'EDLS de l'huissier (incontestable).
Je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
cdt.
un EDLS par huissier est valable et votre signature n'est pas indispensable.
Par contre, si vous n'aviez pas obstacle à un EDLS contradictoire (= à l'amiable = avec votre bailleur), les frais de cet huissier sont entièrement à la charge du bailleur; dans le cas contraire, ils sont à partager par moitié.
Si vous voulez votre exemplaire, vous devrez le réclamer à votre bailleur (pas à l'huissier).
Ce qui m'étonne, c'est que cet EDLS n'ait pas été fait logement VIDE.
Sachez qu'un EDLS est DÉFINITIF, donc aucun rajout par le bailleur ou par vous n'est possible.
Si "dégradations" sur l'EDLS elles seront comparées à du "Bon état", étant donné l'absence d'EDLE (*), et les retenues que pourra faire le bailleur, lors de la restitution de votre DG, devront être justifiées (par devis ou factures ou tickets de caisse).
(*) Article 1731 du Code civil :
« S'il n'a pas été fait d'état des lieux [d’entrée], le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. »
La "la preuve contraire" est, en l'occurrence, l'EDLS de l'huissier (incontestable).
Je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
cdt.
22 sept. 2019 à 09:57