Retrait bancaire à l'étranger

Adrienclkt - 10 sept. 2019 à 14:09
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 sept. 2019 à 14:21
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant un retrait de 500 dollars effectué au Mexique,
lors de ce retrait je n'ai reçu que 120 dollars,
ce montant est bien indiqué sur le reçu ,
malheureusement le montant m'a bien été retiré de 500 dollars sur mon compte.
j'ai donc procédé à un dossier de contestation auprès de ma banque en incluant le recu donné par le distributeur.
Ce dossier à été refusé par ma banque sous prétexte que ce n'est pas une opération frauduleuse mais un litige commerciale,
Ma banque respective me demande de contacter la banque auquel j'ai effectué le retrait pour trouver une solution à l'amiable,
si pas je dois contester la décision rendue sur mon dossier de contestation.
Voire contacter un médiateur.

Est ce une situation normale ?
je suis perdu dans toutes ces démarches.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
10 sept. 2019 à 14:21
Bonjour,

La position de votre banque me semble juste, elle a payé la banque mexicaine à hauteur de la somme que vous aviez initialement demandée, soit 500 dollars.
Ce n'est pas une opération frauduleuse, vous l'avez initiée donc vous ne pouvez pas exiger un remboursement

C'est la banque mexicaine qui pour le moment semble en tord et vous doit 380 dollars. A voir avec elle si elle les a restitué à votre banque et qu'elle vous donne un justificatif de virement SWIFT ou tout simplement qu'elle vous rembourse les 380 dollars manquants.
1