Solution pour travailler à 17 ans [Résolu]

-
Bonjour, j’ai eu 17 ans en mai, j’ai arrêter mon école depuis janvier, et suite à de nombreuses disputes car je ne mentend pas avec mes parents quand on dors sous le même toit mais je suis en très bon termes actuellement

mais je dors tout le temps chez la mère de mon copain, ma mère a fais appel à un juge pour les affaires familiale pour qu’il soit un peu au courant de l’affaire, mais là je me retrouve coincer

mes parents ne me donne plus rien pour vivre en argent pour vivre et je trouve ça un peu normal étant donner que je ne vis plus trop avec eux( je vais manger avec eux le midi,je vais quelque fois dormir chez eux avec mon copain) ,

je ne sais plus comment faire pour m’en sortir, je voudrai trouver un travail mais personne ne prend les mineurs et je ne peux pas attendre mes 18 ans avez vous des solutions pour m’aidez ?
et je ne possède que le brevet des collèges

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
18903
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
5398
1
Merci
mais personne ne prend les mineurs
[...]
et je ne possède que le brevet des collèges

Je pense que vous vous méprenez sur la réalité votre situation.
De nombreuses personnes trouvent des emplois facilement à 17 ans.
Par contre, quel que soit votre age, si vous n'avez que le brevet des collèges, ne vous attendez pas à trouver un emploi facilement.
Et même si vous arrivez à trouver un emploi, ne vous attendez pas à ce qu'il soit intéressant et motivant.

Si vous voulez espérer trouver un travail qui vous plaise, avoir une carrière, ne pas dépendre de votre copain toute votre vie, avoir le choix. Alors la solution est simple. Retournez à l'école.
Que ce soit le cursus classique (bac) ou la voie professionnelle (CAP/BEP).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai travailler été dans tous les commerces dans les alentours, dans ma région il est très difficile d’être embaucher mineurs à chaque fois c’était le problème sinon il m’aurait prise, je sais que ce ne sera pas des métiers intéressants mais pour l’instant je cherche juste à avoir un revenu justement pour ne pas dépendre de mon copain, à 18 ans j’ai déjà un poste qui m’attend, c’est pour ça que je ne voulais pas faire de cfa ou de cap, je n’ai pas les capacités à suivre un systeme scolaire normal j’ai été suivis toute ma vie par des spécialistes et je souffre de troubles de l’attention, c’est à dire que pour moi vraiment rester assises sur une chaise à écouter je ne vais rien retenir je suis incapable de me concentrer bien et de retenir ce qu’il a été dis durant le cours c’est pour cela que j’ai arrêter une superbe école que mes parents payer pour au final que j’arrête tous
dna.factory
Messages postés
18903
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
5398 -
dans ma région il est très difficile d’être embaucher mineurs à chaque fois c’était le problème
Les lois étant les même dans toutes les régions de France, il est aussi facile d'embaucher des mineurs dans votre région que dans toute la France. En plus, on peut les payer moins chers.
Par contre, il est plus facile pour un employeur de dire que c'est à cause de l'age qu'il ne veut pas vous employer pour ne pas avoir d'autre raisons à donner...

Je suppose qu'avec le développement des postes de type 'Uber', c'est un peu différent, dans la mesure ou il faut être majeur pour monter son entreprise et pouvoir se faire exploiter par des employeurs peu scrupuleux.
Mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose vu l'arnaque que constituent ces emplois.

à 18 ans j’ai déjà un poste qui m’attend, c’est pour ça que je ne voulais pas faire de cfa ou de cap
En dehors d'un métier nécessitant que vous ayez le permis, je ne vois que peu d'emplois qui deviendront possible uniquement quand vous aurez 18 ans.
Et même en supposant que ce soit vrai.
Si jamais cet emploi ne vous plais pas. Ou pire. Que l'employeur après quelques mois décide de vous mettre dehors, vous ferez quoi ?

je ne vais rien retenir je suis incapable de me concentrer bien et de retenir ce qu’il a été dis durant le cours
Il existe des écoles spécialisées. des cursus par alternance, des écoles qui mettent l'accent sur la pratique, des cours particuliers, des cours sur internet.
Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'école, c'est avant une 'répétition' de la vraie vie.
Si vous n'arrivez à suivre des cours, si vous n'arriverez pas à tenir un métier.

Vous avez demandé une solution, je vous l'ai donnée. Vous ne voudrez pas vous donner les moyens de l'appliquer, et bien tant pis pour vous, y'a pas d'autre solutions.
Attendez vos 18 ans et cet emploi dont vous espérez qu'il tombera du ciel.
Si ça se passe mal, vous n'aurez perdu qu'un an.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une