Litige engie

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Bonjour,

Au moi de mai ma mère s’est faite interpellée par des agents Engie dans un centre commercial.

Ils lui ont proposé une offre concernant le gaz soit disant plus intéressante que son fournisseur actuel et ils lui ont demandé son nom et adresse pour vérifier si elle était éligible.

Par la suite ils lui ont proposé de signer un contrat mais ma mère a refusé en leur disant qu’elle souhaitait d’abord réfléchir.
Quelques jours plus tard elle reçoit un courrier de résiliation de son fournisseur et des courriers d’engie De factures à payer ( mise en service et première facture) avec seulement la moitié du nom de famille et le prénom très mal orthographié.
Comme elle était à l’étranger elle n’a pu prendre connaissance des ces courriers seulement il y a quelques jours donc délais de rétractation dépassé.

Nous les avons contacté par téléphone la semaine dernière en leur exposant la situation mais ils nous disent que le contrat manuscrit a bien été signé par ma mère.

Nous leur demandons de nous l’envoyer par e-mail et là on découvre que c’est une fausse signature un faux numéro de téléphone et le nom prénom, comme je le disais, très mal orthographié.

Je souhaiterai donc savoir comment m’y prendre pour résilier le contrat qu’elle n’a jamais eu entre les mains.

Faut il porter plainte concernant la fausse signature ?
Est elle obligée de régler les factures qu’ils ont envoyé malgré le faux nom sur les factures ? Et le fait qu’elle n’ai jamais signé de contrat?

En bref comment nous débarrasser d’eux et revenir au fournisseur précédent?

Merci beaucoup!
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Merci
Bonjour

On ne résilie pas un Contrat inexistant.. Il suffit de souscrire un abonnement chez un autre fournisseur..

En théorie les factures ENI ne sont pas à régler puisque aucun VRAI Contrat n'a été signé.. Et si ENI se donne le ridicule de vouloir faire des histoires l'affaire de la fausse signature leur reviendrait dans la figure..
Ces 'usurpation d'identité' pratiquées à grande échelle par de véreux 'commerciaux free lance' soucieux d'augmenter leur prime est bien connue..

Mais ENI nous avait juré la main sur le cœur il y a de cela de nombreux mois 'que cela ne se reproduirait pas'.. La preuve du contraire.. ENI se f.. de notre g..

Se faire éventuellement assister par une Asso de Consommateurs en cas de refus de payer les factures (Faire le bilan montant factures VS montant cotisation à l'Asso..

A+

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zoulou33
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Bonsoir Afrikarnac.
@Afrikarnac, c'est engie et non eni.
Afrikarnak
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Bonsoir zoulou!!

Ahhhh... ENGIE adopterait il les méthodes douteuses de son 'collègue' ENI?..

A+
zoulou33
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Peut être oui, en tout cas l'auteur du post dit Engie.
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Merci
Bonjour zoulou33,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
La Social Team d’ENGIE
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@ La Social Team d'Engie mais il faudrait s'adresser à Sam pour ça. Je ne suis pas l'auteur du post.
Afrikarnak
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Fais gaffe.. Tu vas te retrouver avec une Officine de Recouvrement sur le dos..
zoulou33
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Tu me parles Afrikarnac, je m'en fiche. Je ne suis pas l'auteur du post d'une part et d'autre part je ne faisais que remarquer à Engie que il m'adressait à moi alors que je ne suis pas l'auteur du post.
Afrikarnak
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C'était du second degré!
zoulou33
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Excuses Afrikarnac moi mais j'ai rien compris en fait d'ou ma réponse
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Merci
Bonjour Sam, soyez assuré que ces pratiques que vous mentionnez ne correspondent pas aux exigences qualité d’ENGIE. Afin de procéder à une vérification auprès de nos services, et éviter que cette situation se reproduise, pouvez-vous, svp, nous transmettre à cette adresse mail cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr le nom complet de votre mère, son adresse, ainsi que la date du démarchage si vous l’avez, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ? Nous reviendrons vers vous. Restant à votre écoute. L’Equipe ENGIE
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