Effacement des dettes locataire et propriétaire

coquette -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne peux comprendre et vous demande de m eclairer svp

un locataire endetté, on lui efface ses dettes

un propriétaire endetté par accident de la vie, on lui demande de vendre la maison

quel juste milieu la dedans

merci d'avance

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
Bonjour,

Que voulez vous faire à ce pauvre locataire en plus ? Lui couper une jambe ou vendre ses organes ?
Il a peut être bossé aussi toute sa vie sans avoir la capacité financière d'investir dans l'immobilier ou a fait face également à des difficultés ou des accidents de la vie.

On ne va pas vendre ou lui prendre ce qu'il n'a pas ou ce qu'il n'a jamais eu.
Le but de la justice n'est pas non plus d'acculer une personne et la condamner à vie.

coté de la justice, on vous prend tout et on n a plus rien

Côté locataire il n'avait rien et il n'a plus rien non plus au final. La raison qui a mené à l'endettement est peut être la même que vous et pourtant il avait une situation patrimoniale bien moins agréable puisque locataire.

Si vous pensez que la justice devrait vous laissez votre bien et effacer votre dette, alors ce n'est pas juste vis à vis de votre créancier. Dans ce cas, la justice fait son travail.
4
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397 > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dites nous ce que vous avez contre ma réponse.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Elle est très bien cette réponse. :)
0
coquette
 
non la justice ne fait pas son travail sinon elle n opérerait pas a sortir des jugements pour endetter les citoyens - on a accordé sans reconnaissance de dette sans papier aucun et j ai prouvé avec tous mes documents que je n ai pas reçu la somme et la justice lui a balancé la somme, ce qui est mon cas d'endettement voulu a ce jour alors arrêtez de dire que la justice fait son boulot pour nous prendre ce que l'on a encore
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
Si la justice endette en application de la loi c'est normal. Mais le problème n'est pas là. Je n'ai rien compris à votre cas (ce n'est pas compréhensible) mais dans le cas d'une dette la justice saisie ce qu'elle peut avant un éventuel effacement.
Etre locataire ou propriétaire importe peu. Vous pourriez être locataire propriétaire d'un Picasso à 20 millions il serait saisie et ce serait injuste vis à vis du propriétaire saisie uniquement de sa maison à 200 000 euros. Question de perspective, mais sur le fonds la justice exécute la loi. L'endettement du citoyen est normal s'il est redevable d'un créancier.

Si vous vous estimez injustement jugé, vous dispos(i)ez de voies de recours.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
bonjour
quelle réponse?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Ben le locataire, il n'a rien à vendre ...

Cordialement,
2
coquette
 
le propriétaire a bossé toute sa vie pour etre tranquille a la retraite et la justice alloue une certaine somme a une personne qui n a ni reconnaissance de dette ni papier et on doit payer et on rentre dans le surendettement - c est beau la france et la justice
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour

Des tas de locataires endettés n'ont pas d'effacement des dettes. Quand il y a quelque chose de vendable (une voiture par exemple ) c'est vendu aussi. Mais quand il n'y a rien de vendable et que la situation est considérée comme on soluble, il peut y avoir un effacement.
2
coquette
 
oui mais quand on a bossé toute sa vie et qu'un accident de vie vienne vous pourrir la vie du coté de la justice, on vous prend tout et on n a plus rien - c est beau la france!! et la justice !!
0