Vente d'un véhicule d'un concessionnaire sans contrôle technique
sandrolucci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
8 sept. 2019 à 15:08
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2019 à 17:43
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2019 à 17:43
A voir également:
- Vente d'un véhicule d'un concessionnaire sans contrôle technique
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour , en effet vous pouvez vous retourner contre ce concessionnaire et demander réparation , ou l'annulation de la vente .
Le manque de vignette est bizarre ,mais ne prouve pas que le C.T. n'a pas été fait . Vérifiez si votre belle fille n'a pas eu ce certificat . D’ailleurs comment a-t-elle pu mette le Certificat Immatriculation à son nom sans C.T. ?
Le manque de vignette est bizarre ,mais ne prouve pas que le C.T. n'a pas été fait . Vérifiez si votre belle fille n'a pas eu ce certificat . D’ailleurs comment a-t-elle pu mette le Certificat Immatriculation à son nom sans C.T. ?
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
8 sept. 2019 à 16:50
8 sept. 2019 à 16:50
bonjour
Il lui ont donné la carte grise initiale
elle est a quel nom cette carte grise?
Il lui ont donné la carte grise initiale
elle est a quel nom cette carte grise?
sandrolucci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
8 sept. 2019 à 17:00
8 sept. 2019 à 17:00
Elle est à son nom, sous la vignette doit apparaître le propriétaire précédent
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
8 sept. 2019 à 17:15
8 sept. 2019 à 17:15
Si c'est le concessionnaire qui s'occupe des papiers, il aurait du la faire faire a votre nom .
après pour les défault, si elle n'a pas de garantie, vous n'allez pas pouvoir dire grand chose.
après pour les défault, si elle n'a pas de garantie, vous n'allez pas pouvoir dire grand chose.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 17:17
8 sept. 2019 à 17:17
Bonjour,
S'il y a absence de ctrl tech de moins de 6 mois, vous pouvez faire annuler la vente par le tribunal d'instance.
S'il y a absence de ctrl tech de moins de 6 mois, vous pouvez faire annuler la vente par le tribunal d'instance.
sandrolucci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
Modifié le 8 sept. 2019 à 17:45
Modifié le 8 sept. 2019 à 17:45
Merci. C'est bien ce qu'il me semblait.
Je pense que nous allons aller à la gendarmerie porter plainte pour défaut de contrôle technique, c'est une faute professionnelle je pense associée à la crédulité et manque d'expérience du jeune âge de ma belle fille (20ans)
Est ce que la préfecture s'assure de la présence du CT ou bien est ce une obligation post délivrement du certificat d'immat?
J'appellerais le garage demain pour leur poser ces questions et leur dire que dans un premier temps nous allons porter plainte et dans un second temps je ferais bien expertiser le véhicule.
Je pense que nous allons aller à la gendarmerie porter plainte pour défaut de contrôle technique, c'est une faute professionnelle je pense associée à la crédulité et manque d'expérience du jeune âge de ma belle fille (20ans)
Est ce que la préfecture s'assure de la présence du CT ou bien est ce une obligation post délivrement du certificat d'immat?
J'appellerais le garage demain pour leur poser ces questions et leur dire que dans un premier temps nous allons porter plainte et dans un second temps je ferais bien expertiser le véhicule.
Utilisateur anonyme
>
sandrolucci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
8 sept. 2019 à 17:43
8 sept. 2019 à 17:43
Ce n'est pas du pénal, pas de plainte.
Il n'y a pas un minimum de garantie ?
Commencez par une lettre recommandée avec accusé de réception, demandez le contrôle technique original, rappelez les problèmes rencontrés sur le véhicule.
S'il ne peut vous fournir ce contrôle, assignez devant le tribunal d'instance en annulation de vente et demandes des dommages et intérêts.
Il n'y a pas un minimum de garantie ?
Commencez par une lettre recommandée avec accusé de réception, demandez le contrôle technique original, rappelez les problèmes rencontrés sur le véhicule.
S'il ne peut vous fournir ce contrôle, assignez devant le tribunal d'instance en annulation de vente et demandes des dommages et intérêts.
8 sept. 2019 à 16:41
Il lui ont donné la carte grise initiale et elle a reçu chez nous une vignette de mise à jour à coller sur cette dernière
As t on un recours particulier avant me semble t il les 3 mois qui suivent une vente?