Renseignements sur micro entreprise

dom - 5 sept. 2019 à 12:14
 dom - 5 sept. 2019 à 17:42
bonjour

je serai interesser par la creation d'une micro entreprise. j'ai a ce sujet quelques questions

le cout deja pour une inscription a ce registre
quelles sont les designations possible sans avoir de diplomes partciuliers
quelles sont les charges et cotisations obligatoires
a quelles caisses cottise t'on (chomage.vieillesse)

je precise que mon secteur d'activite serai surement de la manutention sur chantiers du batiment . peut etre des petits boulots en viticulture.

combien de temps pour que cette enregistrement soit effectif.
je vous remercie pour les reponses que vous pourrez me donner
cordialement

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 sept. 2019 à 12:43
bonjour
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/creation-auto-entreprise/comment-devenir-auto-entrepreneur
plein de réponses ci dessus....
attention: dés que vous serez micro entrepreneur vous allez recevoir quantité de courriers ou appels pour telle ou telle chose ; beaucoup sont des arnaques ou des sollicitations commerciales non obligatoires .. donc prenez le temps de tout bien lire et de revenir vers nous pour vérifier si vous ne faites pas une bêtise en signant tel ou tel papier ... prenez le temps de bien vous renseigner sur internet.....
0
bien reçu votre reponse et lien qui m'a permis de mieux comprendre le systeme. voulant inclure des travaux viticoles je pense que je ne pourra pas creer ce genre de ste car travaux agricoles exclus.

dommage. je ne sais pas si les demenagements peuvent etre valables en tant que prestataire de service.

je vous remercie mille fois j'y vois bien plus clair graçe a vous.

je vous souhaite une bonne soiree
cdt
dom
0