Demande de naturalisation pour pays francophone

Kevdeelan - 3 sept. 2019 à 10:13
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 10:19
Bonjour,

Voilà, je suis légionnaire, mais avant toute chose j'ai fait toutes mes études dans une école française dans un pays francophone, j'ai le Brevet et Baccalauréat Français, l'ASSR2 même. Et j'ai lu aujourd'hui sur le site de service public que je pouvais demander la naturalisation dans les cas suivants :

Une durée minimale de 5 ans de résidence en France est exigée sauf dans certaines situations particulières.

Aucune durée minimale de résidence en France est exigée si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

Vous avez le statut de réfugié
Vous venez d'un pays francophone et vous parlez le français car c'est votre langue maternelle
Vous venez d'un pays francophone et avez été scolarisé 5 ans ou plus dans un établissement enseignant en langue française
Vous avez fait votre service militaire dans l'armée française
Vous vous êtes engagé dans l'armée française ou une armée alliée en temps de guerre
Vous avez rendu des services exceptionnels à la France.

Il faut remplir une des conditions suivantes pour faire une demande de naturalisation. J'ai rempli 3 conditions ici :
- statut réfugié, la loi stipule pour les legionnaires qu'ils sont en statut de réfugié.
- Je viens d'un pays francophone et c'est ma langue maternelle.
- Je viens d'un pays francophone et j'ai été scolarisé 5 ans ou plus dans un établissement français. J'ai le baccalauréat et le brevet.
- je me suis engagé dans l'armée française ( 2 ans de service en ce moment).

Par contre pas de durée minimale ils ont dit pour l'une des conditions suivantes. Donc voilà quelqu'un a-t-il déjà fait les procédures ? C'est fort possible d'être naturalisé ?

Merci,

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
3 sept. 2019 à 10:19
A priori, oui.

Rapprochez vous néanmoins du tribunal pour vérifier ensemble tous les éléments et déposer voter dossier officiellement.

--
0