Facture d'eau sur 2 compteur

Guillaume - 2 sept. 2019 à 12:55
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 sept. 2019 à 22:46
Bonjour,
Je viens de quitter un logement en location où il y a qu'un seul compteur électricité et un seul compteur d'eau relié à un magasin qui appartient au propriétaire. J'ai accepté de payer l'électricité tous les mois car il me proposé pas chère. Par contre, pour l'eau je n'ai jamais rien reçu, il veut me sortir la facture d'eau de 1an et 8 mois (la durée ou j'ai vécu dedans) sachant qu'il a un sous compteur dans son magasin.
Est ce légal ou pas ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 12:58
Bonjour,
Il faut demander les relevés des index pour l'eau. C'est légal de vous faire payer votre consommation d'eau.
Pour l'électricité vous aviez accepté de payer pour tout le monde, donc aucun recours.
0
Bonjour,
Pour l'électricité j'ai accepté de payer uniquement ma part mais à un prix d'arrangement.
Mais pour l'eau c'est pas à une entreprise comme la Siveer qui doit s'occuper des factures détaillés ? Car je n'ai jamais rien reçu comme facture et c'est le propriétaire qui va faire la facture. Il peut mettre ce qu'il veut non ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 14:13
bah non : pour l'eau il y a forcément une facture du fournisseur à répartir. demandez-là au propriétaire AVEC les relevés des index des compteurs.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 14:14
et pour l'électricité, c'est illégal, donc vous avez accepté un arrangement illégal. Difficile après de faire valoir ses droits.
0
Non je n'ai pas de facture du fournisseur à mon nom. Tout est au nom du propriétaire
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 16:16
alors demandez cette facture au propriétaire !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 17:49
Et je sais pas si il avait fait le relever de son sous compteur lors de mon entrée.

Vous avez pris un risque car il fallait bien noter ce point de départ dans l'état des lieux d'entrée.
Maintenant que ce soit la Siveer ou le bailleur qui fasse la facture n'a aucune importance puisque vous ne pourrez pas contester ne connaissant pas l'index de départ.

Donc croisez les doigts qu'il ne réclame pas "trop".

A savoir la consommation moyenne par personne et par an est d'environ 50 m3 (hors arrosage de jardin, piscine ou lavage de voiture)
0
Vous êtes sur que je ne peut pas contester ? Sachant qu'il n'y a pas de preuve de ce qu'il va mettre sur la facture ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2019 à 18:20
et vous n'avez pas de preuve d'autre chose ... si le montant est "plausible" il faudra payer.
0
Les seules preuves que j'ai c'est que je n'étais pas déclarer au compteur d'électricité et compteur d'eau. Et que l'index de son sous compteur n'a pas étais connu lors de l'état des lieux. Donc il peut "créé" une index au hasard pour s'avantager.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 18:28
oui il peut, et vous n'avez pas de recours.
0
D'accord merci pour les informations
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 21:59
Par contre, pour l'eau je n'ai jamais rien reçu, il veut me sortir la facture d'eau de 1an et 8 mois (la durée ou j'ai vécu dedans) sachant qu'il a un sous compteur dans son magasin.
Est ce légal ou pas ?

La réponse : oui c'est légal.
Par contre toute facturation de charge au locataire doit être justifiée.
Quand vous aurez cette facture d'eau, revenez nous en dire plus pour voir si elle est contestable ou pas.
0
D'accord merci
0