Tarifs

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 1 sept. 2019 à 13:36
Bonjour
Ma banque, le conseiller m'offrait carte et assurance depuis des années. Aujourd'hui il me dit qu'il faut payer.
J'ai lu des forums lambdas ils disent que c'est courant la gratuité des cartes et que je me fais arnaquer. Je ne veux pas de banque en ligne je sais que c'est gratuit la bas par contre je souhaiterai savoir si vous avez vraiment la carte offerte voir l'assurance?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
859
1
Merci
Bonjour

Avez vous un contrat qui stipule que votre CB sera gratuite sans limite de durée? Pareil pour l'assurance?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
3812
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
598 > tania57
Messages postés
31606
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
comme d'autres passe droits qui n'ont pas de contrats :

Quand il y a de bons placements la banque les propose à certains clients mais augmentent les taux à d'autres clients
quand il y a des agios et qu'ils sont extournés aussi vite qu'ils apparaissent
et bien d'autres frais
tania57
Messages postés
31606
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
5156 -
An banker n'a pas bien lu la question
Je ne veux pas de banque en ligne

Bretecher et moi avons répondu pour les banques ayant pignon sur rue
AN.Banker
Messages postés
1885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
859 -
Je répondais a l'affirmation comme quoi aucun contrat ne fait figurer la gratuité d'une carte.
J'ai bien lu le cas de cette personne.

Vous voulez des exemples, regardez les contrats des cartes EKO du crédit agricole dont la gratuité est conditionné. Les contrats des cartes de banque en ligne sans condition de revenu.

Perso quand la HSBC m'a imposé la domiciliation de revenu j'ai fais ajouté cette clause sur mon contrat de compte. Bref ca existe. Ce n'est pas illégal donc possible, on ne peut affirmer le contraire.

Maintenant tant mieux pour vous mais vous n'avez aucune preuve de la gratuité pour votre carte.
bretecher
Messages postés
3812
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
598 -
OK mais ce n'est pas une réponse à la question

J'ai bien lu le cas de cette personne.

je ne pense pas

je mentionne comme dans la question des banques où les cartes sont payantes mais pas pour certains clients, de certains clients qui n'ont jamais de frais débiteurs, etc
AN.Banker
Messages postés
1885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
859 -
OK mais ce n'est pas une réponse à la question

Contrairement à vous qui n'apportez rien a la question, je réponds a la question à son problème, soit contractuellement il y a une gratuité (et ça existe) soit il n'a aucune preuve de la gratuité dans le temps. Mais pour savoir il faut poser la question.

je ne pense pas
Vous pensez mal et d'ailleurs ce que vous pensez...

je mentionne comme dans la question des banques où les cartes sont payantes mais pas pour certains clients, de certains clients qui n'ont jamais de frais débiteurs, etc

Sauf que la plupart du temps vous n'avez aucun preuve de discussion commerciale qui vous font béneficier de cette remise et surtout, dans le temps, pour tout type de client. A la base dans les banques traditionnelles et dans le contrat, les frais de cartes sont payants suivant les conditions tarifaires.

On attend donc impatiemment votre participation et votre aide à cette personne pour lui fournir une solution à son problème, sur des bases légales.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une