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Vincent356
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30 août 2019 à 20:04
30 août 2019 à 20:04
La probabilité pour tomber "par hasard" vu un vrai numéro de carte avec date d'expiration et CVV est extrêmement faible.
Ça ressemble plus à un message de quelqu'un qui aurait subtilisé les infos CB d'une autre personne, essayé de faire un achat en ligne bloqué par le 3D Secure et qui aurait la trouille d'être retrouvé...
Ça ressemble plus à un message de quelqu'un qui aurait subtilisé les infos CB d'une autre personne, essayé de faire un achat en ligne bloqué par le 3D Secure et qui aurait la trouille d'être retrouvé...
AN.Banker
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30 août 2019 à 14:56
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Bonjour,
Il est humain heureusement de faire des erreurs entre deux chiffres (sur une totalité de 16). Si vous avez indiqué votre nom inscrit sur la carte et uniquement inversé deux chiffres vous ne risquez rien pénalement. Le caractère intentionnel de la fraude, si tenté qu'une enquête soit faite alors qu'il n'y a pas de préjudice, serait improuvable.
C'est au prestataire de paiement et à celui qui paye son service de s'assurer que la cohérence entre le numéro de carte, le nom du titulaire et le code à 3 chiffres derrière par exemple pour les cartes françaises soit vérifiée. C'est pour cela que différentes données sont demandés sinon il y aurait des robots qui tenteraient toutes les séries de 16 chiffres jusqu'à trouver la bonne combinaison d'une carte. Imaginez le chaos.
Il est humain heureusement de faire des erreurs entre deux chiffres (sur une totalité de 16). Si vous avez indiqué votre nom inscrit sur la carte et uniquement inversé deux chiffres vous ne risquez rien pénalement. Le caractère intentionnel de la fraude, si tenté qu'une enquête soit faite alors qu'il n'y a pas de préjudice, serait improuvable.
C'est au prestataire de paiement et à celui qui paye son service de s'assurer que la cohérence entre le numéro de carte, le nom du titulaire et le code à 3 chiffres derrière par exemple pour les cartes françaises soit vérifiée. C'est pour cela que différentes données sont demandés sinon il y aurait des robots qui tenteraient toutes les séries de 16 chiffres jusqu'à trouver la bonne combinaison d'une carte. Imaginez le chaos.
AN.Banker
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Modifié le 30 août 2019 à 15:08
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ça ne change rien de mon point de vue. L'absence du nom ou du code à 3 chiffres n'est pas de votre responsabilité. Un juge s'il est saisi penchera sur votre bonne foi, on ne pourra jamais prouver le caractère intentionnel de la fraude, votre carte et celle de la "victime" ayant des données semblables.
De toute façon il n'y a aucun préjudice, il n'y aura certainement pas plainte et encore moins enquête. Au pire vous avez fait perdre du temps à cette personne qui fera certainement opposition à sa carte.
De toute façon il n'y a aucun préjudice, il n'y aura certainement pas plainte et encore moins enquête. Au pire vous avez fait perdre du temps à cette personne qui fera certainement opposition à sa carte.
AN.Banker
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30 août 2019 à 15:17
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Si c'est la même banque vous pouvez toujours. A la limite faites le par un écrit, vous aurez au moins une preuve supplémentaire de votre bonne foi.
MaxVIL2
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30 août 2019 à 16:50
30 août 2019 à 16:50
Bonjour,
Juste par curiosité, les 2 chiffres que vous avez inversé sont un 0 et un 9 ?
Sinon, pas de soucis à vous faire, ce type d'erreur arrive.
Il est tout de même étonnant que la boutique en ligne ne vous ait pas demandé le nom, la date d'expiration ou le code CVV.
Juste par curiosité, les 2 chiffres que vous avez inversé sont un 0 et un 9 ?
Sinon, pas de soucis à vous faire, ce type d'erreur arrive.
Il est tout de même étonnant que la boutique en ligne ne vous ait pas demandé le nom, la date d'expiration ou le code CVV.
Modifié le 30 août 2019 à 21:33
30 août 2019 à 21:40