Erreur cb

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Bonjour, j'ai voulu faire un achat en ligne et j'ai inversé deux paires de numéro (voir plus j'ai pas vérifié) et il se trouve que la CB en question correspondait à quelqu'un. Heureusement maintenant il y a la vérification par sms donc le paiement n'a pas été finalisé. Je sais que pour certains sites comme Amazon il me semble il n'y a pas de vérification, dangereux...
Faut t'il que je fasse quelque chose ou pas, genre prévenir ma banque? Je veux dire le paiement n'a pas été finalisé donc hormis une belle frayeur pour le vrai propriétaire de la cb je risque rien?
Merci

3 réponses

Vincent356 Messages postés 399 Statut Membre 322
 
La probabilité pour tomber "par hasard" vu un vrai numéro de carte avec date d'expiration et CVV est extrêmement faible.

Ça ressemble plus à un message de quelqu'un qui aurait subtilisé les infos CB d'une autre personne, essayé de faire un achat en ligne bloqué par le 3D Secure et qui aurait la trouille d'être retrouvé...
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gfgf
 
Je m'en fiche complètement que cette situation ressemble à je ne sais quoi! C'était pour un achat de 11,99 svp. Donc que cette situation peut vous semblez suspecte ok, par contre donnez moi des éléments de réponses avec non ? Vous le dites vous même, la situation est extrêment rare pas impossible. Et je connais la 3D secure donc si j'aurais voulu contourner cela je serais allé sur Amazon où il n'y a pas cette vérification ;)
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gfgf
 
Et puis bon vu votre réponse je pense que j'irais faire une déclaration écrite et non orale chez mon banquier, je ne savais pas que c'était aussi "grave" vu votre accusation!
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AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400
 
Bonjour,

Il est humain heureusement de faire des erreurs entre deux chiffres (sur une totalité de 16). Si vous avez indiqué votre nom inscrit sur la carte et uniquement inversé deux chiffres vous ne risquez rien pénalement. Le caractère intentionnel de la fraude, si tenté qu'une enquête soit faite alors qu'il n'y a pas de préjudice, serait improuvable.

C'est au prestataire de paiement et à celui qui paye son service de s'assurer que la cohérence entre le numéro de carte, le nom du titulaire et le code à 3 chiffres derrière par exemple pour les cartes françaises soit vérifiée. C'est pour cela que différentes données sont demandés sinon il y aurait des robots qui tenteraient toutes les séries de 16 chiffres jusqu'à trouver la bonne combinaison d'une carte. Imaginez le chaos.
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gfgf
 
Ok merci! Par contre pas de demande de nom ni prénom lors de l'achat pour ma part!
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AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400
 
ça ne change rien de mon point de vue. L'absence du nom ou du code à 3 chiffres n'est pas de votre responsabilité. Un juge s'il est saisi penchera sur votre bonne foi, on ne pourra jamais prouver le caractère intentionnel de la fraude, votre carte et celle de la "victime" ayant des données semblables.
De toute façon il n'y a aucun préjudice, il n'y aura certainement pas plainte et encore moins enquête. Au pire vous avez fait perdre du temps à cette personne qui fera certainement opposition à sa carte.
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oui je suppose que ça n'ira pas aussi loin mais je vais quand même appeler ma banque pour éviter tout malentendu! (c'est la même banque, que des similitudes ^^)
merci!
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AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400
 
Si c'est la même banque vous pouvez toujours. A la limite faites le par un écrit, vous aurez au moins une preuve supplémentaire de votre bonne foi.
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MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966
 
Bonjour,

Juste par curiosité, les 2 chiffres que vous avez inversé sont un 0 et un 9 ?

Sinon, pas de soucis à vous faire, ce type d'erreur arrive.
Il est tout de même étonnant que la boutique en ligne ne vous ait pas demandé le nom, la date d'expiration ou le code CVV.
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gfgf
 
Apparament la date d'expiration et le code CVV correspondaient au sien car je les ait mit! Et non ce n'est pas ces deux chiffres!
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