Erreur cb

- - Dernière réponse :  gfgf - 30 août 2019 à 21:40
Bonjour, j'ai voulu faire un achat en ligne et j'ai inversé deux paires de numéro (voir plus j'ai pas vérifié) et il se trouve que la CB en question correspondait à quelqu'un. Heureusement maintenant il y a la vérification par sms donc le paiement n'a pas été finalisé. Je sais que pour certains sites comme Amazon il me semble il n'y a pas de vérification, dangereux...
Faut t'il que je fasse quelque chose ou pas, genre prévenir ma banque? Je veux dire le paiement n'a pas été finalisé donc hormis une belle frayeur pour le vrai propriétaire de la cb je risque rien?
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
132
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
90
2
Merci
La probabilité pour tomber "par hasard" vu un vrai numéro de carte avec date d'expiration et CVV est extrêmement faible.

Ça ressemble plus à un message de quelqu'un qui aurait subtilisé les infos CB d'une autre personne, essayé de faire un achat en ligne bloqué par le 3D Secure et qui aurait la trouille d'être retrouvé...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24429 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je m'en fiche complètement que cette situation ressemble à je ne sais quoi! C'était pour un achat de 11,99 svp. Donc que cette situation peut vous semblez suspecte ok, par contre donnez moi des éléments de réponses avec non ? Vous le dites vous même, la situation est extrêment rare pas impossible. Et je connais la 3D secure donc si j'aurais voulu contourner cela je serais allé sur Amazon où il n'y a pas cette vérification ;)
Et puis bon vu votre réponse je pense que j'irais faire une déclaration écrite et non orale chez mon banquier, je ne savais pas que c'était aussi "grave" vu votre accusation!
Commenter la réponse de Vincent356
Messages postés
1796
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
826
1
Merci
Bonjour,

Il est humain heureusement de faire des erreurs entre deux chiffres (sur une totalité de 16). Si vous avez indiqué votre nom inscrit sur la carte et uniquement inversé deux chiffres vous ne risquez rien pénalement. Le caractère intentionnel de la fraude, si tenté qu'une enquête soit faite alors qu'il n'y a pas de préjudice, serait improuvable.

C'est au prestataire de paiement et à celui qui paye son service de s'assurer que la cohérence entre le numéro de carte, le nom du titulaire et le code à 3 chiffres derrière par exemple pour les cartes françaises soit vérifiée. C'est pour cela que différentes données sont demandés sinon il y aurait des robots qui tenteraient toutes les séries de 16 chiffres jusqu'à trouver la bonne combinaison d'une carte. Imaginez le chaos.
Ok merci! Par contre pas de demande de nom ni prénom lors de l'achat pour ma part!
AN.Banker
Messages postés
1796
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
826 -
ça ne change rien de mon point de vue. L'absence du nom ou du code à 3 chiffres n'est pas de votre responsabilité. Un juge s'il est saisi penchera sur votre bonne foi, on ne pourra jamais prouver le caractère intentionnel de la fraude, votre carte et celle de la "victime" ayant des données semblables.
De toute façon il n'y a aucun préjudice, il n'y aura certainement pas plainte et encore moins enquête. Au pire vous avez fait perdre du temps à cette personne qui fera certainement opposition à sa carte.
oui je suppose que ça n'ira pas aussi loin mais je vais quand même appeler ma banque pour éviter tout malentendu! (c'est la même banque, que des similitudes ^^)
merci!
AN.Banker
Messages postés
1796
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
826 -
Si c'est la même banque vous pouvez toujours. A la limite faites le par un écrit, vous aurez au moins une preuve supplémentaire de votre bonne foi.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
560
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
308
0
Merci
Bonjour,

Juste par curiosité, les 2 chiffres que vous avez inversé sont un 0 et un 9 ?

Sinon, pas de soucis à vous faire, ce type d'erreur arrive.
Il est tout de même étonnant que la boutique en ligne ne vous ait pas demandé le nom, la date d'expiration ou le code CVV.
Apparament la date d'expiration et le code CVV correspondaient au sien car je les ait mit! Et non ce n'est pas ces deux chiffres!
Commenter la réponse de MaxVIL2
Dossier à la une