Alcool et garde d'enfant

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 30 août 2019 à 16:09
Bonjour
Le père de ma fille de 10 ans a consommé de l'alcool en grde quantité alors qu'il en avait la garde. Il l'a même bousculé et fait tomber. Elle a elle même énoncé les faits devant un policier. Que risque t'il sachant qu'il a déjà des antécédents de violences. De plus je n'ai pas du tout envie de lui redonner la petite sachant qu'il l' à effrayé et moi même j'en ai très peur. Je précise que nous ne sommes jamais passé devant le JAF..
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9703
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3754
1
Merci
Bonjour

Alors comme vous n'êtes pas passés devant le jaf vous pouvez refuser de lui confier votre fille.

Par contre s'il la récupère à l'école par exemple, lui aussi peut refuser de vous la confier !

Il est donc primordial de saisir le jaf au plus vite pour fixer tout ça dans un cadre légal. Et en profiter pour demander des visites en lieu médiatisé pour maintenir le lien tout en protégeant votre fille.

Concernant l'alcool c'est quelque chose de fréquent chez lui ? Dans quel cadre votre fille en a parlé à la police, est ce qu'il y a eu une plainte ou au moins une main courante de faite ? Ceci pourrait vous aider à justifier votre demande devant le jaf.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ysabe_l
Messages postés
9703
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3754 > Kali -
Bonjour

OK et la police vous a donné un papier prouvant ces faits. Si non essayez de les recontacter pour leur dire que vous avez besoin d'un témoignage de leur part sur ce qu'ils ont vu.
Ok merci je vais les appeler. Les policiers m'ont dit qu'il allait passer devant un juge pour violences sur mineur de moins de 15 ans et que j'allais recevoir un courrier
Ysabe_l
Messages postés
9703
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3754 > Kali -
Bonjour

D'accord donc ils ont bien lancé une procédure de leur côté, c'est parfait.

Je vous conseille de voir un avocat pour vous aider pour la suite.
Merci beaucoup de vos conseils !
AN.Banker
Messages postés
1810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
832 -
Il est donc primordial de saisir le jaf au plus vite pour fixer tout ça dans un cadre légal
Je ne doute pas que la procédure existe dans le domaine familiale, donc il faut contacter un avocat pour qu'il saisisse le juge de affaires familiales en référé pour qu'une décision rapide mais non définitive soit prise. Notamment pour éviter qu'il puisse récupérer votre fille.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une