Alcool et garde d'enfant

Kali - 29 août 2019 à 19:55
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 août 2019 à 16:09
Bonjour
Le père de ma fille de 10 ans a consommé de l'alcool en grde quantité alors qu'il en avait la garde. Il l'a même bousculé et fait tomber. Elle a elle même énoncé les faits devant un policier. Que risque t'il sachant qu'il a déjà des antécédents de violences. De plus je n'ai pas du tout envie de lui redonner la petite sachant qu'il l' à effrayé et moi même j'en ai très peur. Je précise que nous ne sommes jamais passé devant le JAF..

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
29 août 2019 à 20:16
Bonjour

Alors comme vous n'êtes pas passés devant le jaf vous pouvez refuser de lui confier votre fille.

Par contre s'il la récupère à l'école par exemple, lui aussi peut refuser de vous la confier !

Il est donc primordial de saisir le jaf au plus vite pour fixer tout ça dans un cadre légal. Et en profiter pour demander des visites en lieu médiatisé pour maintenir le lien tout en protégeant votre fille.

Concernant l'alcool c'est quelque chose de fréquent chez lui ? Dans quel cadre votre fille en a parlé à la police, est ce qu'il y a eu une plainte ou au moins une main courante de faite ? Ceci pourrait vous aider à justifier votre demande devant le jaf.
1
Ma fille m'a appelé avec son portable car elle était effrayé. J'ai donc fait 70 km pour la récupérer dans le même temps j'ai appelé la police pour m'accompagner car il est violent alcoolisé (et même Sans l'être aussi)
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437 > Kali
29 août 2019 à 23:07
Bonjour

OK et la police vous a donné un papier prouvant ces faits. Si non essayez de les recontacter pour leur dire que vous avez besoin d'un témoignage de leur part sur ce qu'ils ont vu.
0
Ok merci je vais les appeler. Les policiers m'ont dit qu'il allait passer devant un juge pour violences sur mineur de moins de 15 ans et que j'allais recevoir un courrier
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437 > Kali
30 août 2019 à 08:37
Bonjour

D'accord donc ils ont bien lancé une procédure de leur côté, c'est parfait.

Je vous conseille de voir un avocat pour vous aider pour la suite.
0
Merci beaucoup de vos conseils !
0