Bird ne fournit pas de facture (trottinette électrique)

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Bonjour,

Suite à la location d'une trottinette électrique chez Bird (un des nombreux opérateurs de trottinette en libre service), j'ai demandé une facture pour la recharge du compte et pour les trajets effectués. Cela n'était pas disponible dans l'application et je n'avais pas eu de reçu après le paiement par CB.

Surprise, après plusieurs jours, on m'a répondu que l'entreprise n'est pas en capacité d'émettre des factures avec la tva mais uniquement des reçus.

Malheureusement, notre système ne nous permet pas encore d'émettre des factures. Veuillez tenir compte du fait que la TVA de 20% est incluse dans le prix final du trajet mentionné sur le reçu.

De plus, nous ne disposons pas d'un système automatisé d'envoi de reçus pour le moment.


Autant que je sache, il s'agit pourtant d'une obligation légale pour toute entreprise. Que peut-on faire ?

✌️

3 réponses

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6 juillet 2020
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Bonjour

Soumets donc ce cas douloureux à la DDPP du département concerné..

A+
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22 juin 2020

Je sens un peu d'ironie dans ce commentaire ^^
C'est simplement pour pouvoir me faire rembourser par mon entreprise...
Merci, car vous n'êtes pas le seul.
Comment une entreprise exerçant en france peut tranquillement ne pas se soumettre à cette règle de base??
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22 juin 2020

Après avoir attendu longtemps (et un peu de forcing), j'ai enfin pu obtenir un reçu. Vu la galère pour en obtenir un, le métro fera tout aussi bien l'affaire...
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