Bird ne fournit pas de facture (trottinette électrique)

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 27 août 2019 à 21:04
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 22 juin 2020 à 23:40
Bonjour,

Suite à la location d'une trottinette électrique chez Bird (un des nombreux opérateurs de trottinette en libre service), j'ai demandé une facture pour la recharge du compte et pour les trajets effectués. Cela n'était pas disponible dans l'application et je n'avais pas eu de reçu après le paiement par CB.

Surprise, après plusieurs jours, on m'a répondu que l'entreprise n'est pas en capacité d'émettre des factures avec la tva mais uniquement des reçus.

Malheureusement, notre système ne nous permet pas encore d'émettre des factures. Veuillez tenir compte du fait que la TVA de 20% est incluse dans le prix final du trajet mentionné sur le reçu.

De plus, nous ne disposons pas d'un système automatisé d'envoi de reçus pour le moment.


Autant que je sache, il s'agit pourtant d'une obligation légale pour toute entreprise. Que peut-on faire ?

✌️

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
27 août 2019 à 21:09
Bonjour

Soumets donc ce cas douloureux à la DDPP du département concerné..

A+
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Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
27 août 2019 à 22:08
Je sens un peu d'ironie dans ce commentaire ^^
C'est simplement pour pouvoir me faire rembourser par mon entreprise...
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