Deux contrats en même temps pour le même emploi ?
jenniedu86700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
27 août 2019 à 12:01
Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 12:55
Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 12:55
A voir également:
- Deux contrats en même temps pour le même emploi ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Dispensé d'actualisation pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
27 août 2019 à 12:08
27 août 2019 à 12:08
prendre RDV à l'inspection du travail et leur montrer les 2!!!!
Bonjour, après ce RDV, l'on m'a demandé de redonner le CDI que j'avais signé.
J'ai répondu que cela m'embêtait et la DRH a confirmé que j'avais le droit de refuser. J'ai expliqué que j'étais bien dans mon travail et que pour moi c'était la suite logique.
J'ai tout de même proposé de revoir dans un avenant la date du début du CDI pour essayer de trouver un compromis. Elle doit voir avec sa directrice et on doit en reparler la semaine prochaine.
J'ai répondu que cela m'embêtait et la DRH a confirmé que j'avais le droit de refuser. J'ai expliqué que j'étais bien dans mon travail et que pour moi c'était la suite logique.
J'ai tout de même proposé de revoir dans un avenant la date du début du CDI pour essayer de trouver un compromis. Elle doit voir avec sa directrice et on doit en reparler la semaine prochaine.
Vous devez savoir qu'en gardant votre cdi alors qu'eux ne le veulent pas il y a de fortes chances qu'ils mettent fin a votre période d'essai, vous n'aurez donc plus de boulot.
Un patron quel qu'il soit ne peut pas accepter ce genre de situation où l'employé fait la loi.
Vous verrez si la directrice accepte le compromis, si c'est le cas alors peut-être vont ils vous garder.
Si vous n'avez plus de nouvelles ou que la drh vous dit "on reste comme ca", ils auront probablement décidé de vous virer avant la fin de la période d'essai.
Un patron quel qu'il soit ne peut pas accepter ce genre de situation où l'employé fait la loi.
Vous verrez si la directrice accepte le compromis, si c'est le cas alors peut-être vont ils vous garder.
Si vous n'avez plus de nouvelles ou que la drh vous dit "on reste comme ca", ils auront probablement décidé de vous virer avant la fin de la période d'essai.
Modifié le 27 août 2019 à 13:41
27 août 2019 à 13:43
Modifié le 27 août 2019 à 13:48
Elle devra ensuite aller devant le tribunal administratif ou on perd beaucoup plus souvent qu'aux prud'hommes car une erreur de l'administration n'entraîne que très rarement une compensation financière devant ce type de tribunal.
Modifié le 27 août 2019 à 13:49
Le droit du travail ne s'applique pas pour la fonction publique hospitalière.
Modifié le 27 août 2019 à 13:56
La cour de cassation n'est pas compétente c'est le conseil d'etat.
Toute la jurisprudence de la cour de cassation n'existe pas dans la fonction publique.
"L'avantage acquis" n'existe pas, l'administration peut retirer un avantage issu d'une erreur de l'administration.