Quelles démarches a effectuer apres une notification 2eme catégorie d'invalidite

christine - 26 août 2019 à 14:35
 nenuphar - 27 août 2019 à 09:38
Bonjour, quels organismes prevenir en ca d'invalidite 2eme categorie ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Tout dépend de votre situation actuelle (inscrite au Pôle Emploi, salariée, allocataire caf ???)
A vous lire
Cordialement
0
Bonjour,
J ai un CDI depuis 12 ans, dont 10 en invalidité 1ere categorie. J effectuais 25 h/semaine avant l annonce de la 2 eme categorie au 01/09/2019. Je ne sais pas si je vais pouvoir retravailler, mais je souhaite essayer 5 à 8 h semaine. Quels organismes dois je prévenir? Quels sont les droits à reductions proposé ( impôts, taxe Tv, Caf ....). Merci car je suis perdue.
Christine
0
Bonjour

La première chose à faire est de rencontrer votre médecin du travail afin qu'il puisse réévaluer votre poste de travail au regard de votre situation médicale afin de faire des propositions d'adaptation à votre employeur.

Bonne journée
0
Bonjour,

Pour la Caf, je suppose que vous aviez déjà déclaré votre situation à savoir invalidité et activité. (Vérifier l'info avec l'organisme, un abattement de 30% sur vos revenus d'activité peut être effectué et selon votre situation vous ouvrir un droit à l'apl)

Pour la redevance TV, vous pouvez vous adresser à votre centre des impôts qui vous informera des modalités (mais il me semble que çà sera votre situation au 1er janvier 2019 qui sera pris en compte - le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 10815 € pour une part - invalide ne pouvant subvenir à leurs besoins par le travail)
Idem pour la taxe d'habitation

Pour votre prévoyance collective, leur faire parvenir votre notification d'invalidité catégorie 2 (vous l' aviez sans doute fait pour votre catégorie 1)

Impôts : la pension d'invalidité est imposable

Et bien entendu, suivre le conseil de Xler42 pour un maintien dans l'emploi avec les ajustements nécessaires (durée, rythme, restrictions ...)

Bien cordialement
0