Vol à un dab

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Bonjour

victime d' un vol de 900 euros à un dab par 2 jeunes femmes alors que je venais de composer mon code .

refus de remboursement de la bank au seul motif du code que j'ai fait moi même !

est ce légal de mettre en avent cet argument ?

merci de votre attention
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10516
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
3892
5
Merci
Bonjour,

La banque n'est en rien responsable ! Si vous vous étiez fait volé l'argent 5min plus tard devant la porte de chez vous, alors vous auriez attaquer le constructeur de votre maison ? Non, car il n'est pas plus responsable que la banque.

CB

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
bonjour ,
merci pour votre rapide réponse !
ceci dit , il y a t il un texte qui illustre précisément ce genre de situation
et qui justifierait le refus de la bank ?
merci de votre attention
AS
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Il n'y a pas de textes de loi pour tout et n'importe quoi.

Y a t'il un texte de loi pour dire que le maire est responsable si vous vous faites piquer par un moustique dans sa ville?

Un moustique vous pique, vous le tuez avec une bombe anti moustique.

Pourquoi ne pas porter plainte contre les deux femmes? Il n'y a pas de caméra dans ce coin la ? La police est là pour ca.
angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
merci mon cher Julien pour votre réponse !
mais si vous croyez qu' à plus de 75 ans se faire coincer par 2 présences menaçantes devant un DAB et me faire voler 900 euros ..... ce n'est pas vraiment "tout et n'importe quoi" !!!!

j'ai passé une journée entière au commissariat pour la plainte et ensuite proposer à la police le film , merci et aucun doute sur ma déclaration !

ce qui m'importe aujourd'hui c'est le remboursement , pour l'assurance c'est pas assez de violence
et pour la bank c'est le fait d' avoir TAPER MON CODE qui est restrictif ? !

et comment à partir de ce moment précis , on acquiert une super puissance et super vision pour se débarrasser des ennemis potentiels , ici les voleurs , c'est de la pure science fiction ,
car pour moi rien de tout ça !!!

je trouve que c' est pervers car :

1 je ne me suis pas volée moi même ( dommage !) et
2 on a toutes les preuves avec la caméra
où es la logique cher Mr ?

car par contre lorsque les achats sur le net à l'autre bout du monde , sans agression ni violence rien que du virtuel , ceux là sont remboursés !
a n'y rien comprendre !

merci de votre attention

AS
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
310
0
Merci
où es la logique cher Mr ?

car par contre lorsque les achats sur le net à l'autre bout du monde , sans agression ni violence rien que du virtuel , ceux là sont remboursés !
a n'y rien comprendre !

Les responsabilités sont totalement différentes.
Les achats frauduleux sont remboursés car on considère que le système de paiement mis à disposition par la banque est vulnérable et que c'est de sa responsabilité de fournir un moyen de paiement fiable, sans risque de fraude. Dans votre cas, la responsabilité de la banque n'est pas engagée puisqu'on vous a forcé à rentrer votre code. Le moyen de paiement a fonctionné comme attendu.

Si j'achète un smartphone et que celui-ci ne fonctionne pas, je pourrai me retourner contre le vendeur dont c'était la responsabilité de me vendre un appareil fonctionnel. Si je casse mon smartphone en le faisant tomber par terre (ou si une autre personne le fait tomber), le non fonctionnement de l'appareil n'est plus de la responsabilité du vendeur.
angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
merci !
mais si je rétablis la vérité toute la vérité c'est moi qui ai fait mon code sans menaces !
et ensuite elles sont apparues autour de moi ....

si j'ai bien compris ça ne change rien d'accord
merci encore de votre attention ?
Commenter la réponse de MaxVIL2
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
2288
0
Merci
bonsoir vous voulez dire qu'une fois que vous avez fait votre code vous avez pu retirer 900 euros au DAB? et dés que l'argent est sorti les jeunes filles ont pris les billets?
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Si les femmes se font prendre et sont solvables, ce sont elles qui vont rembourseront !

Pour ma part vous êtes fautif également !

1-vous avez 75 ans, vous savez donc que la France est de plus en plus violente
2-vous avez 75 ans, vous savez donc que vous n'avez plus les capacités physiques pour vous défendre
3- vous avez retiré 900 euros avec du monde autour, c'est presque un SMIC et dans la France post-gilets jaunes, vous devez savoir que ca attire les convoitises.
4- vous pouviez payer vos achats importants par carte bancaire et ne retirer que de petites sommes comme 50 euros au dab
angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
merci pour vos réponses

mais je dois vous dire " jeunes gens " que les temps ont bien changé
et apparemment la notion de RESPONSABILITE BANCAIRE aussi , dommage !

car il y a une vingtaine d'années , dans une boite de nuit parisienne , un ami drogué s'est fait conduire à un dab où il a bien entendu composé lui même son code , pour tirer 3000 euros
remboursés intégralement par sa bank , la société génerale !!!!

qu' en dites vous ?

AS
MaxVIL2
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
310 > angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
qu' en dites vous ?
Qu'il a eu de la chance ou qu'il avait souscrit une assurance complémentaire.
angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
> angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
merci !

non , pas d'assurance complémentaire pour lui ,
alors la chance que je traduis aujourd'hui ainsi grâce à votre commentaire :
comme il avait un poste de direction très important dans une grosse société d'informatic
et que la dites sté avait aussi la même bank que lui je pense qu'il n'ont pas hésité à le rembourser intégralement ! !

et si j'ai cité ce cas très concret c'est juste pour savoir s'il y avait des changements dans ce domaine une sorte de jurisprudence ? !
AS
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour
Vous n'avez pas repondu à ma question
Les jeunes filles vous ont arraché des mains 900euros ?parce que les billets n'ont pas du sortir tous en même temps
angel.ah
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
voilà je réponds à votre question :

j'ai fait mon code pour prendre 100 euros mon retrait habituel
en entendant les 4 clics ces 2 très jeunes roms se sont levées et elles m'ont enserrée pour me faire peur
et m'éloigner .............. et du coup en prenant ma place elles ont pu faire un retrait de 900 euros ! !!!
merci pour ce suivi

et j'attends aussi une réponse sur ma question de ce jour à 6h22 ?

AS
Il fallait cliquer sur la touche "annuler" pour annuler la session au dab, meme si vous n'aviez pas eu le temps de récupérer votre carte.
Pour votre question personne ne vous remboursera rien, c'est ainsi. Les filles n'ont plus l'argent, il est parti dans le "reseau".
La prochaine fois ne retirez de l'argent que lorsque personne n'est autour.

Sinon demandez a votre banque une carte sans contact et apprenez a payer par carte sans argent liquide meme pour les petits montants.
Gayomi
Messages postés
6587
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2055 -
La prochaine fois ne retirez de l'argent que lorsque personne n'est autour
Ça, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire !
Lorsque l'on a 75 ans comme ce monsieur on doit tripler de prudence par rapport a un adulte en pleine forme.
Il suffit de ne PAS retirer lorsque l'on arrive pas a etre seul.
Que vaut il mieux?
Reporter ses achats en liquide a un autre jour?
Ou se faire voler 900 euros?

Chacun fait ses choix, la France n'est plus le monde des Bisounours.
Autre possibilité faire des retraits sur des distributeurs intérieurs pendant les heures d'ouverture.
Commenter la réponse de Jodelariege
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
0
Merci
merci
je tiens à préciser que je suis une femme pour rectifier le ce ' Mr de 75 ans" écrit Julien.....

et cette Vikih un membre qui a témoigné comme pour moi avec 3 personnes autour d'elle
880 euros volés refus puis finalement remboursement de la totalité et fermeture de son compte

c'est quoi son joker ?

AS
Commenter la réponse de angel.ah
Dossier à la une