Nationalité française par filiation pour les algeriens

Miya - 20 août 2019 à 17:03
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 août 2019 à 18:34
Bonjour, je suis algérienne. Mon arrière grand-père maternelles à une nationalité française (par mariage et anciens combatant). Est ce que j'ai le droit à une nationalité française. Veillez m'expliquer comment faire et quelle est la procédure à suivre. Merci d'avance. Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 17:04
Bonjour,

NON, pas par les grands parents.
4
Bonjour,

NON : depuis il y a eu l'indépendance !!
3
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
20 août 2019 à 17:06
Et "ancien combattant", ce n'est pas une nationalité ...

--
3
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
20 août 2019 à 17:12
Si l'un de vos grand parents est venu/resté en France à l'indépendance sans faire les démarches nécessaires à la naturalisation Française à ce moment.
Si l'un de vos parents mineurs à l'époque est venu/resté en France en même temps que vos parents et y est resté au moins jusqu'à votre majorité.
Si vous étés née en France et y avez vécu toute votre vie jusqu'à ce jour.
Alors, vous devez être une des rares personnes qui peut obtenir la réintégration à la nationalité grâce à ses parents.
(A noter que si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouviez de toute façon obtenir la nationalité Française bien plus facilement, à votre majorité par exemple).

Si une de ces conditions n'est pas remplies (par exemple si vous vivez actuellement en Algérie), ce n'est pas possible, et vous devez passer par le processus 'classique', dont la première étape est de venir vivre et travailler en situation régulière en France pendant 5 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi ce formulaire
0
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
20 août 2019 à 18:34
Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

Vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les autorités consulaires françaises près de chez vous vous donneront tous les détails pour cela.

--
0