Assurances garantie téléphone portable résiliation

cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 20 août 2019 à 14:10
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 13:19
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone le 16 juillet 2019 à la Fnac et une assurance s'est souscrite automatiquement dès mon achat. J'avais un délais de 30 jours pour la résilier, mais étant partie en vacances, je n'ai pas pu. Nous sommes à 4 jours de ce délai. J'ai appelé l'assureur pour demander une résiliation du contrat d'assurance mais il a refusé catégoriquement et il m'a dit que j'étais inscrite pour une année entière. Le coût est de 26 euros par mois. Je suis actuellement étudiante et ne dispose pas de revenus pouvant payer cette assurance. Comment puis-je procéder ? Existe-t-il un moyen de résilier ce contrat avant un an ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Cassandre

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 14:28
Nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes avec cette assurance "proposée" par la FNAC.

J'ai solutionné mon problème avec cette assurance :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8073810-sfam-d-assurances-prelevement-sepa
2
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 14:23
Bonjour,

à 4 jours de ce délai. dépassé de 4 jours ?
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
20 août 2019 à 15:23
Bonjour,

Oui tout à fait, le délais de résiliation a été dépassé de 4 jours. Ils m’ont dit que tout était fait informatiquement et qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi, ils n’ont pas solutions. Je dois donc payer 26€ pendant 1 an alors que je n’ai aucun revenus... Je ne sais pas comment faire...

Merci pour votre réponse.
0