Assurances garantie téléphone portable résiliation

cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 20 août 2019 à 14:10
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 13:19
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone le 16 juillet 2019 à la Fnac et une assurance s'est souscrite automatiquement dès mon achat. J'avais un délais de 30 jours pour la résilier, mais étant partie en vacances, je n'ai pas pu. Nous sommes à 4 jours de ce délai. J'ai appelé l'assureur pour demander une résiliation du contrat d'assurance mais il a refusé catégoriquement et il m'a dit que j'étais inscrite pour une année entière. Le coût est de 26 euros par mois. Je suis actuellement étudiante et ne dispose pas de revenus pouvant payer cette assurance. Comment puis-je procéder ? Existe-t-il un moyen de résilier ce contrat avant un an ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Cassandre

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 14:28
Nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes avec cette assurance "proposée" par la FNAC.

J'ai solutionné mon problème avec cette assurance :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8073810-sfam-d-assurances-prelevement-sepa
2
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 14:23
Bonjour,

à 4 jours de ce délai. dépassé de 4 jours ?
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
20 août 2019 à 15:23
Bonjour,

Oui tout à fait, le délais de résiliation a été dépassé de 4 jours. Ils m’ont dit que tout était fait informatiquement et qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi, ils n’ont pas solutions. Je dois donc payer 26€ pendant 1 an alors que je n’ai aucun revenus... Je ne sais pas comment faire...

Merci pour votre réponse.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 août 2019 à 16:07
Bonjour,

Cette assurance ne s'est pas ajoutée automatiquement à votre achat, c'est le vendeur qui, sciemment, l'a ajouté.
Car il est fortement commissionné lorqu'il arrive à vous vendre cette assurance.....qui se révélera très peu utile si vous deviez en avoir besoin.
Sachez que ces procédés ont été dénoncé par les associations de consommateurs et que vous avez jusqu'au 31 aout pour obtenir l'annulation et le remboursement des sommes déjà perçues.

Voir :
https://www.offres-de-remboursement-sfam.fr/compte/
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
20 août 2019 à 16:24
Je vous remercie pour votre réponse et vais tout faire pour pouvoir résilier cette assurance voleuse.. C’est dommage d’en arriver là, encore aujourd’hui ..
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2019 à 13:19
J'ai regardé le site que vous m'avez envoyé et je peux demander un remboursement de 30euros mais je dois consentir à ne pas résilier le contrat d'assurance, je cite:
"entre le 2e et le 30e jour suivant ma souscription. Pour faire ma demande de remboursement, je dois disposer d’un espace client MySFAM en ligne ou en créer un pour effectuer cette démarche. Au moment de ma demande, je ne dois pas avoir renoncé à mon contrat d'assurance." Alors que j'ai appelé hier pour y renoncer même si ils ne veulent pas, je souhaite tout de même faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le résilier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 16:33
Cette compagnie d'assurance a été condamnée il y a peu...

LISEZ CECI :

https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-l-heure-de-la-reparation-a-sonne-n67819/

N'hésitez pas à diffuser ce lien et informer vos proches, il faut mettre fin à ses pratiques scandaleuses de toute urgence.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 16:34
Si vous n'obtenez pas satisfaction rapidement, saisissez la DDPP de votre département et les associations de consommateurs, FONCEZ.
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2019 à 12:53
Je vous remercie pour votre aide et vais faire tout le nécessaire :)
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2019 à 12:59
Malheureusement je viens de voir dans le lien que vous m'avez envoyé que je dois attendre un an pour pourvoir résilier le contrat d'assurance:
"Votre contrat date de plus d’un mois, mais moins de 12 mois:
Le contrat SFAM intégrant un engagement de 12 mois, la résiliation prendra effet à sa date anniversaire. Pensez à envoyer votre demande de résiliation au moins deux mois avant cette date. Vous pouvez pour cela utiliser notre lettre type « Résilier votre contrat d’assurance"." Je ne peux rien faire...
0
cssndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2019 à 13:14
Voilà ce que j'ai envoyé au servicequalite@sfam.eu:

Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat SFAM pour mon téléphone voici mon numéro de contrat: ****.
J'ai appelé le service client hier mais il n'a pas pu m'indiquer la démarche à suivre. Je suis actuellement étudiante et ne perçois pas de revenus, je ne peux donc pas payer cette assurance qui est de 25,98euros par mois pendant un an, vous en conviendrez. Un total de 311,76euros. J'ai déjà été volée par votre assurance l'année dernière pour un MacBook Pro pendant un an, et je peux pas me permettre de renouveler la chose. Alors que je ne le savais pas, le vendeur Fnac s'est bien gardé de me dire qu'il fallait résilier avant un mois. Il n'a jamais eu de problèmes et je n'ai donc jamais fait appel à vos services puisque de toute façon je n'ai vu que trop tard les retraits mensuels que vous faisiez sur mon compte.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une agréable journée,

Cordialement
0