Probleme avec les reserves

FloCha - 19 août 2019 à 10:54
ClemCls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 11:27
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je scrute les forums à la recherche de mon problème. J'ai beaucoup appris, mais je n'ai pas vraiment de réponse claire.

Voici mon soucis : j'ai fait construire ma maison par un constructeur. Lors de la remise des clés en Juillet 2018, nous avons dressé une liste de réserves et nous avons gardé 5% du prix de la maison. Malgré nos relances (email principalement), les réserves ne sont toujours pas faite un an après la remise des clés.

Les réserves sont des broutilles, j'ai lu qu'un an après la remise des clés, nous pouvons choisir une autre entreprise pour faire ces réserves et du coup, nous pouvons garder les 5%.

Est-ce que légalement, nous pouvons utiliser ces 5% pour finir les travaux ? Ou il y a t-il un risque que le constructeur réclame les 5% ? Devons-nous faire une mise en demeure ou au moins les prévenir ?

Honnetement, nous préférons garder les 5% et faire les travaux nous meme

Merci de votre aide

Flo&Cha

1 réponse

ClemCls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 2
19 août 2019 à 11:27
Il faut que vous fassiez une mise en demeure avant de faire quoi que ce soit (garder l'argent entre autre). En effet si l'entreprise vous réclame la somme et que vous n'avez pas fait cette démarche c'est vous qui serez en tord.
Envoyez donc une mise en demeure, avec une date limite (de genre quatre mois, assez long pour qu'ils puissent trouver une solution si il y a un problème au sein de l'entreprise) et ensuite si il n'y a pas de réponse vous renvoyez une lettre (avec AR) où vous signalez à l'entreprise que comme vous n'avez pas de réponse de votre mise en demeure vous gardez la somme.
Avec ces démarches, si l'entreprise fait la morte vous ne devrez pas être en tord
0