Sursis et recidive

Caro - 18 août 2019 à 15:40
hoquei44 Messages postés 16345 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 août 2019 à 15:55
Bonjour,
Mon fils a pris il y a trois mois une mise à l'épreuve et 5 mois avec sursis pour menace de mort sur fb..la il est à nouveau convoqué pour des propos tenu sur fb d ou il a été banni après s'être mêler de conversations sur la victoire de l'Algérie...les algériens disaient être plus forts et plus rapides que les bochs pour envahir Paris...beaucoup de personne les ont insultés mon fils à dit : one , Tu, three retourne en Algérie..puis il n'y a pas de quoi être fiers votre prophète à épouser une fillette de 9 ans puis voilà...il m'en a parlé le lendemain je lui ai dit qu'avec ce qui s était passé il y a trois mois qu il fallait enlevé ses commentaires, il la fait ...il n'a pas fait de menaces juste répondu à des provocations et donner son ressenti et un dépôt de plainte à du être déposé car il est convoqué..que reste t'il que puis je faire pour lui il a 25 ans et vit chez nous suivi en psychiatrie depuis 10 ans et interner 6 fois comment puis je l'aider et lui éviter la prison ou j'ai peur qu'il mette fin à sa vie ..notre fils aîné est décédé en novembre 2018 je ne veux pas perdre un autre enfant ...merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16345 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 795
18 août 2019 à 15:55
Bonjour,

Il faut le sevrer d'Internet, lui retirer tout accès tant qu'il ne saura pas comment se comporter conformément aux règles en vigueur.

S'il a été condamné avec sursis, il va certainement devoir effectuer sa peine.

La prison ce n'est pas la mort, votre fils vous ne le perdez pas. Au contraire, le but est que là-bas il prenne conscience du mal qu'il fait, et qu'il en ressorte grandi.

CB
2