Hébergement de mineur pendant les vacances
Jmd
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois héberger une copine de ma fille pendant les vacances d’une semaine mais je ne sais pas ce qu’il faut demander aux parents pour se protéger en d’accidents corporels sur cette mineure ?
Quel est mon niveau de responsabilité en cas d’accident ?
Dois je faire valider toutes ses activités par ses parents ?
Merci pour vos conseils
Je dois héberger une copine de ma fille pendant les vacances d’une semaine mais je ne sais pas ce qu’il faut demander aux parents pour se protéger en d’accidents corporels sur cette mineure ?
Quel est mon niveau de responsabilité en cas d’accident ?
Dois je faire valider toutes ses activités par ses parents ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Hébergement de mineur pendant les vacances
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Modèle attestation d'hébergement - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Sortie de territoire mineur - Guide
2 réponses
Bonjour,
l'enfant doit avoir une assurance scolaire et SI extrascolaire : l'enfant est assuré toute l'année en toutes circonstances : à l'école, chez lui, lors de ses loisirs, en vacances, etc.
Vérifiez que votre assurance responsabilité civile garantit votre implication en cas de garde bénévole.
Et celle des parents de l'enfant couvrira les dommages corporels ou matériels causés par cet enfant
Pas de problème pour l'assurance auto, tous les passagers sont assurés . Attention à bien boucler les ceintures et utiliser les sièges auto adaptés si nécessaire.
l'enfant doit avoir une assurance scolaire et SI extrascolaire : l'enfant est assuré toute l'année en toutes circonstances : à l'école, chez lui, lors de ses loisirs, en vacances, etc.
Vérifiez que votre assurance responsabilité civile garantit votre implication en cas de garde bénévole.
Et celle des parents de l'enfant couvrira les dommages corporels ou matériels causés par cet enfant
Pas de problème pour l'assurance auto, tous les passagers sont assurés . Attention à bien boucler les ceintures et utiliser les sièges auto adaptés si nécessaire.