Vice Caché voiture

juliap - 17 août 2019 à 13:08
 juliap - 17 août 2019 à 16:53
Bonjour,

Le mardi 13 août nous avons acheté la voiture Opel Karl même pas 10.000 km de 11.2015.
Lors de l'achat nous voyons que le par choc avant est légèrement casse, le même constat sur le CT.
Nous nous mettons d'accord avec le vendeur pour baisser le prix de 250 euro et on achète la voiture avec le par choc cassé.
Le lendemain 14 août on va au garage pour réparer le par choc, le garagiste nous dit donc que c'est pas que le par choc qui est endommagé mais également le radiateur et le condenceur sont était enfoncé et donc a remplacer. La facture est au alentour de 2000 euros. Le propriétaire nous a pas averti des ses dommage la, également il nous a signé le contrat de la vent dans lequel il ne précise pas ces dommages.
Je me retourne vers l'ancien propriétaire pour soit annuler la vente soit pour nous rembourser une partie des frais. Evidement le vendeur ne souhaite pas nous entendre. Pourriez vous nous dire si on fait une procédure d'un vice caché on aura la chance de gagner ?

Dsl pour des fautes présentes, nous ne somme pas d'origine Française.

Julia

3 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas caché, il y a un choc, c'est noté sur le CT. Donc de grands risques que les pièces derrières soient aussi touchées...
0
mais effectivement cela n'est pas marque sur le CT que il y a autres dégâts, ecrit juste le plastique
0
Oui, c'est justement pour que vous fassiez attention à ce qu'il y a derrière.

A voir aussi, peut être que les travaux demandés par votre garagiste ne sont pas nécessaires !
0
On a passé voir plusieurs et tous nous disent qu'il faux changer le radiateur et le condenceur... pour mois ces deux eléments sont cachée derrier le par choc et n'étain pas pro je ne peux pas connaitre que oui il y a un dégâts autre que par choc
0
"n'étain pas pro je ne peux pas connaitre que oui il y a un dégâts autre que par choc" Justement, la mention sur le contrôle technique est faite pour vous alerter dans ce sens. Il fallait soit faire appel à un pro avant d'acheter, soit acheter un autre véhicule...
Pour moi ce n'est pas un vice caché.
0
Merci pour votre réponse.

p.s


L’article 1641 du Code civil soumet l’action en garantie des vices cachés à trois conditions cumulatives.

Le vice doit être occulte, c’est-à-dire non apparent au moment de l’achat. En matière de véhicules d’occasion, les tribunaux considèrent apparents les vices révélés lors du contrôle technique ou lors de l’essai et de l’examen du véhicule sans démontage.

Donc si je comprend bien le radiateur et le condenceur ne sont pas apparent et pas dans le CT... a voir lors de jour J au tribunal
0
cristali Messages postés 18085 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 3 707
Modifié le 17 août 2019 à 15:47
bonjour, pour se faire plus d'argent, les garagistes ont tout intérêt a vous vendre le plus de pièces possibles, il ne faut pas toujours les écouter.
si vous voyez que de l'eau couler sous la voiture, changez le radiateur , sinon attendez de voir.
et au cas ou, des pièces d'occasions seraient certainement moins cher.
0
no, le radiateur ne coule pas, mais bien enfoncé, si non la voiture aurait pas passe le CT

après pour cela on a vu plusieurs garagiste de toute sorte et tous nous ont dit la même chose
0
Bonjour si "radiateur et le condenceur" sont enfoncés mais n'empêchent pas le véhicule de fonctionner il n'y a aucun vice caché.

Et pourquoi demander des avis si vous êtes déjà bien renseigné ailleurs et que vous êtes déjà sur d'être dans votre bon droit? "j'ai eu du temps a me rensegnie"
0
« c'est l'histoire d'avoir un peu plus d'avis externe. » et je me renseigner sur la mobilisation de véhicule.

Merci, c’est intéressant votre avis, ce que vous dit me semble intéressant de prendre en compte :)
0