A voir également:
- Vice Caché voiture
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas caché, il y a un choc, c'est noté sur le CT. Donc de grands risques que les pièces derrières soient aussi touchées...
Ce n'est pas caché, il y a un choc, c'est noté sur le CT. Donc de grands risques que les pièces derrières soient aussi touchées...
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
3 721
Modifié le 17 août 2019 à 15:47
Modifié le 17 août 2019 à 15:47
bonjour, pour se faire plus d'argent, les garagistes ont tout intérêt a vous vendre le plus de pièces possibles, il ne faut pas toujours les écouter.
si vous voyez que de l'eau couler sous la voiture, changez le radiateur , sinon attendez de voir.
et au cas ou, des pièces d'occasions seraient certainement moins cher.
si vous voyez que de l'eau couler sous la voiture, changez le radiateur , sinon attendez de voir.
et au cas ou, des pièces d'occasions seraient certainement moins cher.
Bonjour si "radiateur et le condenceur" sont enfoncés mais n'empêchent pas le véhicule de fonctionner il n'y a aucun vice caché.
Et pourquoi demander des avis si vous êtes déjà bien renseigné ailleurs et que vous êtes déjà sur d'être dans votre bon droit? "j'ai eu du temps a me rensegnie"
Et pourquoi demander des avis si vous êtes déjà bien renseigné ailleurs et que vous êtes déjà sur d'être dans votre bon droit? "j'ai eu du temps a me rensegnie"
17 août 2019 à 14:32
17 août 2019 à 14:34
A voir aussi, peut être que les travaux demandés par votre garagiste ne sont pas nécessaires !
17 août 2019 à 15:33
17 août 2019 à 15:38
Pour moi ce n'est pas un vice caché.
17 août 2019 à 16:00
p.s
L’article 1641 du Code civil soumet l’action en garantie des vices cachés à trois conditions cumulatives.
Le vice doit être occulte, c’est-à-dire non apparent au moment de l’achat. En matière de véhicules d’occasion, les tribunaux considèrent apparents les vices révélés lors du contrôle technique ou lors de l’essai et de l’examen du véhicule sans démontage.
Donc si je comprend bien le radiateur et le condenceur ne sont pas apparent et pas dans le CT... a voir lors de jour J au tribunal