Papier de nationalité française

Nithael - 17 août 2019 à 03:32
 Nithael - 21 août 2019 à 12:07
Bonjour,
Svp j'ai besoin de vos renseignements car j'habite au Cameroun mais je suis née d'un parent français et ça fait pratiquement 5 ans que j'ai déposé ma demande de nationalité au consulat de France de Yaoundé mais depuis je n'ai que reçu des pièces à conditions et rien d'autres et je voudrais savoir combien de temps peu durée cette procédure de vérification d'origine de l'enfant qui est née d'un parents français et déjà majeure
Merci bien

1 réponse

BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
Modifié le 17 août 2019 à 10:07
Si un de vos parents était français à votre naissance, vous êtes française depuis votre naissance.
Si vous ne l'êtes pas, c'est qu'il y a eu un souci de déclaration ou bien que le parent en question n'était finalement pas si français que ça.

Maintenant c'est de toute façon trop tard, vous êtes majeure, il va donc falloir déposer un dossier de demande complet.

Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les autorités consulaires françaises près de chez vous vous donneront tous les détails pour cela.



Et sinon, c'est quoi des "pièces à conditions" ?

--
2
Oki merci bien de votre réponse

Cordialement
0