Vice caché pour pédale d'embrayage qui ne remonte pas

Nikaia - 16 août 2019 à 00:38
 George - 16 août 2019 à 20:00
Bonjour à tous,

J'ai vendu hier ma Fiat Punto II de 2003, 147000 km, à un particulier. CT Ok, pas de problème majeur, quelques défauts de carrosserie... 1500€

24H après la vente, la personne me signale vouloir faire marche arrière, soit disant la pédale d'embrayage ne remonte pas en position normale. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, je n'ai aucune envie de reprendre la voiture, et j'ai déjà fais ma déclaration de cession. Elle me dit alors avoir l'intention de porter plainte et faire jouer le vice caché.

La personne a essayé la voiture avant la transaction et n'a pas constaté de problème particulier. Le CT (daté du mois de mai) ne mentionne pas non plus un quelconque problème concernant l'embrayage. Je soupçonne la personne de mentir mais quand bien même ce problème serait réel (après recherche sur le net, c'est un problème récurent sur les Punto, soucis d’émetteur/récepteur), cette personne a t'elle des recours pour me faire payer ou m'obliger à reprendre le véhicule ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour pour faire annuler la vente elle devra prouver un vice caché et donc demander une expertise à ses frais procédure longue et coûteuse, vu que le problème pouvait être identifié en essayant le véhicule, il y a peu de chance qu'il soit considéré comme caché. Vous lui répondez que la prochaine fois elle essayera la voiture avant d'acheter et que vous ne savez pas ce qu'elle a fait du véhicule pendant les 24 heures.
1
Merci pour votre réponse, qui me conforte dans mon idée.

Je pense que si cette personne est de mauvaise foi elle n'ira de toute façon pas très loin dans ses démarches, cependant imaginons que le problème est réel, le fait qu'une telle faiblesse arrive si peu de temps après la vente peut-il jouer en ma défaveur en cas d'expertise ?
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
16 août 2019 à 07:30
bonjour George,

vous dites : "Vous lui répondez que la prochaine fois elle essayera la voiture avant d'acheter....."

Cependant Nikaia avait précisé : "La personne a essayé la voiture avant la transaction et n'a pas constaté de problème particulier."

;-)
0
@djivi38 Bonjour effectivement elle a pu essayer le véhicule mais parfois quand quelqu'un essaye un véhicule il passe juste les vitesses mais pas forcément la marche arrière.

@Nikaia En cas d'expertise ce n'est pas parce que le problème est survenu le lendemain que c'est un vice caché, pour que ce soit un vice caché et donc en votre défaveur il fallait que le défaut soit présent AVANT la vente et imperceptible.
0