Litige voiture occasion

Tony - Modifié le 16 août 2019 à 06:29
 George - 16 août 2019 à 19:31
Bonjour a tous,
Alors je vous explique. Le 30 avril 2019, ma conjointe a achetée une voiture d'occasion chez un professionnel.
Prix de vente 7000. Le pro nous dit qu'il y a quelque truc sur le contrôle technique mais qu'ils vont tous remplacer ( carrosserie et moteur). Nous lui indiquons avant signature qu'il nous faut la voiture max fin mai et nous dit pas de soucis dans 10j c'est réglé. On la récupère 3 semaines après Et sur le retour au domicile une panne arrive ( problème de puissance moteur ) je contacte le garage qui me dit pas de problème on prends tout en charge donc super sympa mais le problème est qu'a ce jour je n'arrête pas de faire des aller retour chez le concessionnaire car la panne n'est jamais réparé mais il me dit qu'il change les pieces, sans facture à l appui. Ma conjointe roule avec des voitures de prêts différentes depuis mai. Que puis je faire? Ca devient tellement pénible car on a fait un crédit quon rembourse depuis 4 mois sans 1voir conduit la voiture plus de 1 journée.????
Merci de votre attention et de la lecture. Dsl pour les fautes d'orthographe

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
16 août 2019 à 10:25
Bonjour,

Ce "professionnel" (de l'arnaque aux véhicules d'occasion....) va vous mener en bateau jusqu'à l'échéance de la garantie contractuelle liée à l'achat de la voiture....pour autant qu'il vous ait accordé une garantie...

Vu la situation :
- soit vous lui ramenez le véhicule et il vous rembourse intégralement (attention aux chèques en bois)
- soit c'est LRAR de mise en demeure de vous fournir un véhicule en parfait état de marche
- soit plainte auprés de la DGCCRF
1
Bonjour ginto5, merci pour votre réponse mais comment savoir si il m arnaque ? On devait prendre la garantie 12 mois mais problème financier ma conjointe ne peux plus la prendre donc il nous reste la garantie légale de 3 mois. Miss elle est dépassé depuis la date de signature le 30/04/19. Je lui est demandé un certificat d'immobilisation de la voiture pour pouvoir reconduire la garantie de 3 mois. Mais ce certificat je ne.lai toujours pas. Il ma dit qu'il me la donnera quand je récupérerais la voiture réparé.
Je peux demander remboursement meme avec le crédit et la date légale de 14jours de rétractation passé?
Merci encore pour vos réponses et votre réactivité. Cdt
0
Bonjour non plus de rétractation possible sur le motif d'achat à crédit.
0
Bonjour je vous conseille d'envoyer IMMEDIATEMENT un recommandé AR pour expliquer la situation et garder une trace écrite, là votre vendeur pourra vous rendre le véhicule en l'état sans réparations et vous dire "M. la garantie est dépassée" et je suppose que vous n'avez aucune trace écrite de vos échanges.

Stoppez les allers-retours manifestement ce vendeur n'est pas sérieux et envoyez un recommandé de mise en demeure que le véhicule soit effectivement réparé et fonctionnel ou vous demandez le remboursement.

Arrêtez avec les allers retours les appels...
0