Erreur en ma faveur carte de fidélité bricolage

Elena_S -  
 Elena_S -
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons une carte de fidélité dans une enseigne de bricolage. Nous cumulons des euros quand nous achetons certains articles, comme partout je présume.

Lors de notre dernier passage en caisse, nous demandont à utiliser notre solde cumulé sur la carte de fidélité. La caissière nous informe que le montant est de 172 euros.
Nous acceptons et réglons le reste par carte.

Aujourd'hui, je me connecte à mon compte client pour participer à un jeu concours et, surprise, je vois que le solde de notre carte est de -81,60 euros. En négatif donc.

Dans 'Je consulte mes passages en magasins', il y a bien notre dernier passage en caisse avec le retrait de 169,80 euros sur la carte.

Doit-on le signaler ? Peuvent-ils nous réclamer ses sous alors que l'erreur provient d'eux ? Doit-on rembourser ?

Ce n'est pas nous qui avons demandé à retirer ce montant mais bien la caissière qui nous a indiqué que nous en disposions.. Il n'y a qu'elle pour faire cette manipulation en caisse.


En vous remerciant par avance,

Cordialement.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

L'erreur vient de vous également en acceptant une somme qui ne vous ai pas dû.
Évidemment qu'il faut leur rendre, sinon cela est passible de poursuite devant les juridictions civils.

CB
1
Elena_S
 
Mais nous ne savions pas le montant que nous avions réellement sur la carte, nous avons fais confiance à la caissière pour nous renseigner à ce sujet.
Donc non, je ne considère pas être en tord vis à vis de ça :)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut

Ca n'est pas une question d'être en tord ou non. Mais du fait que vous avez utilisé (en toute bonne foi et suite à une erreur du magasin) de l'argent ne vous appartenant pas. Et que vous devrez sans doute rembourser après demande du magasin. Après, vu que l'erreur est de leur part, il y a moyen de négocier un geste commercial.
0
Elena_S > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse :)
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587
 
, je ne considère pas être en tord vis à vis de ça :)
Vous n'avez pas besoin d'être "en tort" pour régler ce que vous devez.
1
Elena_S
 
Je n'ai pas besoin de leçon de moral, merci pour vos réponses.
-1
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Carte fidélité on ne sait jamais le montant de la cagnotte à moins de tenir une comptabilité.
Magasin de bricolage, on n'achète pas des nouilles ou du café comme à Carrouf........
La caissière annonce 172, elle les sort d'où ?
Puis après tu te retrouves avec un déficit de 81 ?
0
Elena_S
 
On savait qu'il y avait des sous sur la carte car nous avions acheté plusieurs outils avec des sous reportés dessus. Donc le montant ne nous a pas étonné vu que nous venons souvent. Mais pourquoi il y a eu cette erreur ? Mystère :/
0