Erreur en ma faveur carte de fidélité bricolage

Elena_S - Modifié le 15 août 2019 à 14:19
 Elena_S - 15 août 2019 à 16:22
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons une carte de fidélité dans une enseigne de bricolage. Nous cumulons des euros quand nous achetons certains articles, comme partout je présume.

Lors de notre dernier passage en caisse, nous demandont à utiliser notre solde cumulé sur la carte de fidélité. La caissière nous informe que le montant est de 172 euros.
Nous acceptons et réglons le reste par carte.

Aujourd'hui, je me connecte à mon compte client pour participer à un jeu concours et, surprise, je vois que le solde de notre carte est de -81,60 euros. En négatif donc.

Dans 'Je consulte mes passages en magasins', il y a bien notre dernier passage en caisse avec le retrait de 169,80 euros sur la carte.

Doit-on le signaler ? Peuvent-ils nous réclamer ses sous alors que l'erreur provient d'eux ? Doit-on rembourser ?

Ce n'est pas nous qui avons demandé à retirer ce montant mais bien la caissière qui nous a indiqué que nous en disposions.. Il n'y a qu'elle pour faire cette manipulation en caisse.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 786
15 août 2019 à 14:35
Bonjour,

L'erreur vient de vous également en acceptant une somme qui ne vous ai pas dû.
Évidemment qu'il faut leur rendre, sinon cela est passible de poursuite devant les juridictions civils.

CB
1
Mais nous ne savions pas le montant que nous avions réellement sur la carte, nous avons fais confiance à la caissière pour nous renseigner à ce sujet.
Donc non, je ne considère pas être en tord vis à vis de ça :)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
15 août 2019 à 14:43
Salut

Ca n'est pas une question d'être en tord ou non. Mais du fait que vous avez utilisé (en toute bonne foi et suite à une erreur du magasin) de l'argent ne vous appartenant pas. Et que vous devrez sans doute rembourser après demande du magasin. Après, vu que l'erreur est de leur part, il y a moyen de négocier un geste commercial.
0
Elena_S > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
15 août 2019 à 14:46
Merci pour votre réponse :)
0
Gayomi Messages postés 18795 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 10 177
15 août 2019 à 14:42
, je ne considère pas être en tord vis à vis de ça :)
Vous n'avez pas besoin d'être "en tort" pour régler ce que vous devez.
1
Je n'ai pas besoin de leçon de moral, merci pour vos réponses.
-1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
Modifié le 15 août 2019 à 16:05
Carte fidélité on ne sait jamais le montant de la cagnotte à moins de tenir une comptabilité.
Magasin de bricolage, on n'achète pas des nouilles ou du café comme à Carrouf........
La caissière annonce 172, elle les sort d'où ?
Puis après tu te retrouves avec un déficit de 81 ?
0
On savait qu'il y avait des sous sur la carte car nous avions acheté plusieurs outils avec des sous reportés dessus. Donc le montant ne nous a pas étonné vu que nous venons souvent. Mais pourquoi il y a eu cette erreur ? Mystère :/
0