Erreur en ma faveur carte de fidélité bricolage
Elena_S
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Elena_S -
Elena_S -
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous avons une carte de fidélité dans une enseigne de bricolage. Nous cumulons des euros quand nous achetons certains articles, comme partout je présume.
Lors de notre dernier passage en caisse, nous demandont à utiliser notre solde cumulé sur la carte de fidélité. La caissière nous informe que le montant est de 172 euros.
Nous acceptons et réglons le reste par carte.
Aujourd'hui, je me connecte à mon compte client pour participer à un jeu concours et, surprise, je vois que le solde de notre carte est de -81,60 euros. En négatif donc.
Dans 'Je consulte mes passages en magasins', il y a bien notre dernier passage en caisse avec le retrait de 169,80 euros sur la carte.
Doit-on le signaler ? Peuvent-ils nous réclamer ses sous alors que l'erreur provient d'eux ? Doit-on rembourser ?
Ce n'est pas nous qui avons demandé à retirer ce montant mais bien la caissière qui nous a indiqué que nous en disposions.. Il n'y a qu'elle pour faire cette manipulation en caisse.
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
Avec mon compagnon, nous avons une carte de fidélité dans une enseigne de bricolage. Nous cumulons des euros quand nous achetons certains articles, comme partout je présume.
Lors de notre dernier passage en caisse, nous demandont à utiliser notre solde cumulé sur la carte de fidélité. La caissière nous informe que le montant est de 172 euros.
Nous acceptons et réglons le reste par carte.
Aujourd'hui, je me connecte à mon compte client pour participer à un jeu concours et, surprise, je vois que le solde de notre carte est de -81,60 euros. En négatif donc.
Dans 'Je consulte mes passages en magasins', il y a bien notre dernier passage en caisse avec le retrait de 169,80 euros sur la carte.
Doit-on le signaler ? Peuvent-ils nous réclamer ses sous alors que l'erreur provient d'eux ? Doit-on rembourser ?
Ce n'est pas nous qui avons demandé à retirer ce montant mais bien la caissière qui nous a indiqué que nous en disposions.. Il n'y a qu'elle pour faire cette manipulation en caisse.
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
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3 réponses
Bonjour,
L'erreur vient de vous également en acceptant une somme qui ne vous ai pas dû.
Évidemment qu'il faut leur rendre, sinon cela est passible de poursuite devant les juridictions civils.
CB
L'erreur vient de vous également en acceptant une somme qui ne vous ai pas dû.
Évidemment qu'il faut leur rendre, sinon cela est passible de poursuite devant les juridictions civils.
CB
, je ne considère pas être en tord vis à vis de ça :)
Vous n'avez pas besoin d'être "en tort" pour régler ce que vous devez.
Vous n'avez pas besoin d'être "en tort" pour régler ce que vous devez.
Donc non, je ne considère pas être en tord vis à vis de ça :)
Ca n'est pas une question d'être en tord ou non. Mais du fait que vous avez utilisé (en toute bonne foi et suite à une erreur du magasin) de l'argent ne vous appartenant pas. Et que vous devrez sans doute rembourser après demande du magasin. Après, vu que l'erreur est de leur part, il y a moyen de négocier un geste commercial.