Sucession

marie - 14 août 2019 à 15:07
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2019 à 16:51
Bonjour,
mon père vient de décéder et il avait souscrit 2 assurances vies.
l'une a son nom en faveur de ma mère et l'autre au nom de ma mère en sa faveur.
je voudrais savoir comment cela va se passer pour la succession des assurances vies car nous
sommes 2 héritières ma sœur et moi.
merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Votre mère est elle toujours en vie ?
0
oui elle est toujours en vie
mon père vient de deceder le 1 aout
0
Bonjour.

- "L'une à son nom en faveur de ma mère"
Seule votre Mère en sera bénéficiaire, et ce contrat prend fin dès le décès de votre Père.

- "L'autre au nom de ma Mère en sa faveur"
Ce contrat continue ; Il appartient à votre mère d'en modifier le(s) bénéficiaire(s) du fait du décès de votre Père.

Cdt
0
je viens aussi d'apprendre que ma sœur avait la procuration sur tous les comptes de mes parents. est ce que devant le notaire je peux demander les releves de compte depuis cette procuration?
0
Le notaire n'a rien à voir avec cette procuration.
Avec un acte de notoriété (établi par le notaire) sur lequel votre nom est mentionné en tant qu'héritière de votre père, vous pourriez demander à la banque des duplicatas des relevés de compte de votre père (service payant)
0
marie > gitane2229
14 août 2019 à 15:35
merci beaucoup de votre aide
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
14 août 2019 à 16:51
l'une a son nom en faveur de ma mère
Le capital-décès revient à votre mère.

et l'autre au nom de ma mère en sa faveur.

Selon le régime matrimonial de vos parents, cette AV devra être ajoutée à l'actif de communauté.

je voudrais savoir comment cela va se passer pour la succession des assurances vies car nous
sommes 2 héritières ma sœur et moi.

Vous n'en êtes pas les bénéficiaires.
0