Sucession
marie
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon père vient de décéder et il avait souscrit 2 assurances vies.
l'une a son nom en faveur de ma mère et l'autre au nom de ma mère en sa faveur.
je voudrais savoir comment cela va se passer pour la succession des assurances vies car nous
sommes 2 héritières ma sœur et moi.
merci d'avance
mon père vient de décéder et il avait souscrit 2 assurances vies.
l'une a son nom en faveur de ma mère et l'autre au nom de ma mère en sa faveur.
je voudrais savoir comment cela va se passer pour la succession des assurances vies car nous
merci d'avance
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour.
- "L'une à son nom en faveur de ma mère"
Seule votre Mère en sera bénéficiaire, et ce contrat prend fin dès le décès de votre Père.
- "L'autre au nom de ma Mère en sa faveur"
Ce contrat continue ; Il appartient à votre mère d'en modifier le(s) bénéficiaire(s) du fait du décès de votre Père.
Cdt
- "L'une à son nom en faveur de ma mère"
Seule votre Mère en sera bénéficiaire, et ce contrat prend fin dès le décès de votre Père.
- "L'autre au nom de ma Mère en sa faveur"
Ce contrat continue ; Il appartient à votre mère d'en modifier le(s) bénéficiaire(s) du fait du décès de votre Père.
Cdt
l'une a son nom en faveur de ma mère
Le capital-décès revient à votre mère.
et l'autre au nom de ma mère en sa faveur.
Selon le régime matrimonial de vos parents, cette AV devra être ajoutée à l'actif de communauté.
Vous n'en êtes pas les bénéficiaires.
Le capital-décès revient à votre mère.
et l'autre au nom de ma mère en sa faveur.
Selon le régime matrimonial de vos parents, cette AV devra être ajoutée à l'actif de communauté.
Vous n'en êtes pas les bénéficiaires.
mon père vient de deceder le 1 aout