Litige avec Chonopost

Colibri - Modifié le 14 août 2019 à 14:52
 Colibri - 14 août 2019 à 13:57
Bonjour,

Même problème à quelque chose prêt...J'attendais un colis de Chine qui est sur le point d'être réexpédié en Chine. Nous n'avons eu aucun avis de passage, aucun appel téléphonique, aucun email, j'ai contacté 11 fois le service client pour avoir confirmation qu'ils avaient bon numéro, bonne adresse ect... toujours la même chose, des excuses des promesses et pas de trace de livreur, par contre sur le suivi/colis des mentions du genre "échec de livraison" avec l'heure de passage mais démenti par le service client qui affirme que le colis n'à jamais tenté d'être livré pour des raisons qui m'échappe...Tout est informatisé, aucune possibilité d'appeler les plateformes sur place, la communication se fait par message. Un manège qui a duré 15 jours avec la promesse des conseillers que le colis ne repartirait pas à son expéditeur en Chine quoi qu'il arrive. Finalement il est à Roissy et on ne peut rien faire pour empêcher son retour à l'expéditeur... Je suis désemparé face à autant d'incompétence et je vais devoir maintenant me battre pour me faire rembourser. Le comble c'est que d'après le service client il n'y a que l'expéditeur qui peut être dédommagé. Je compte quand même entamer une procédure via un juge, c'est trop facile...! Surtout quand je vois qu'apparemment c'est des pratiques assez courante chez Chronopost.
Si quelqu'un en sait plus pour savoir comment faire pour être dédommagé...?
Merci d'avance

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
13 août 2019 à 20:10
Même problème que qui ?
0
Bonjour c'est celui qui paye l'envoi qui se fait dédommager.

Effectivement tout étant de + en + informatisé il arrive parfois que la Poste et de nombreux services ne puissent pas gérer un problème assez simple à résoudre.

Faites une réclamation au 3631 ils sont assez réactifs actuellement. Passez par le site, au téléphone vous tomberez sur une plateforme téléphone à l'étranger et les conseillers au téléphones sont généralement incompétents.
-1
Merci Georges de votre réponse, malheureusement le 3631 ne traite que les réclamations concernant la poste, et Chronopost à son propre service et il est totalement incompétent.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379 > Colibri
Modifié le 13 août 2019 à 20:27
0
Colibri > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
14 août 2019 à 13:57
Merci bretecher, ça été fait et toujours la même réponse c'est l'expéditeur qui peut faire ce genre démarche.
Moi je ne suis que le client de l'expéditeur qui lui a fait le job et me dit de voir avec le service postal français, c'est le chat qui se mort la queue...
0