Mis au contentieux sans justificatifs

jeanmichel - Modifié le 13 août 2019 à 15:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 août 2019 à 16:48
Bonjour, je me suis inscrit que quelques jours chez sfr et rétracté de suite pour non intervention de montage : internet,télé, fixe et portable,rien n'a était fait sauf le portable en magasin, j'avais fait ce contrat en magasin sfr, et arreter tous mes contrats écrit et signé par les personnes de chez eux, je leur ai demandé si tout était supprimé mes contrats en générale, redonné la puce du portable, leurs réponses fut OUI, j'ai eu une mauvaise surprise il y a deux mois,je n'ai jamais reçu de lettre, de facture, de rappel, de mise en demeure, rien, un écrit arrive chez moi du contentieux que j'étais redevable chez sfr de 010 euros et le contentieux me réclamé 025,50 euros sans savoir exactement pourquoi, je les ai payé et il m'ont dit que je ne leur devait plus rien chez sfr que tout était a jour, un moi après en aout 2019 je reçois un autre courrier d'un autre contentieux pour un montant de 074,40 euros a payer chose que je refuse mal grès les menaces ayant était revois la ou j'avais fait ce contrat voir le responsable et passé deux heures avec lui et sfr qui finalement la réponse fut autre que je n'avez plus a m'occuper de cette réclamation, qu'il allé me rembourser tout ce que j'ai payer et m'offre 0102 euros ,ce qui fut totalement faut car je n'ai rien vu de leurs dires, ne sachant pas que ma ligne de portable était soit disant opérationnel ou j'ai fait a la demande du premier contentieux un recommander pour arreter cette ligne qui aurait d'eut etre coupé, je suis harceler par ce contentieux qui veulent que je paie, je le leur ai expliqué de nouveau ce que je viens d'écrire ils m'ont passé une personne de la clientelle de chez sfr pour essayer de savoir de quoi il s'agissé, que je n'ai entendu a peine cinq minutes puis plus de réponses attendu cinq minutes puis j'ai coupé, , j'ai expliqué au contentieux que je ne paierais pas sans justificatifs et que j'avais mis ouvert un dossier chez un juriste ou soit disant qu'ils n'avaient pas reçu leur courrier, j'attends les réponses et comme je le leur ai expliqué, j'irais jusqu'au tribunal si il le faut, faire payer sans rien avoir ni recevoir depuis 06 mois c'est grave de plus quand il y a un changement ou une annulation de contrat, sfr doit prévenir le client qu'il y a encore un contrat en court ne payant pas ne le sachant pas sans communications et de plus un contrat ou a cette période était pendant un an a prix 0 pour les portables si vous étiez a la première gamme du tarif celui qui était affiché sur les deux contrats, il finissait le 29 et la date sur mes contrats était le 21

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
13 août 2019 à 16:48
Bonjour
Ne perds pas ton temps avec ce 'Contentieux' (= Officine de Recouvrement Amiable..), ce sont des nullissimes qui n'ont rien à faire de tes explications.. C'est sur SFR (Le mandataire..) qu'il faut agir.

SFR? Pas étonnant..


Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure d'avoir à cesser un recouvrement injustifié.

En effet tu as rompu de Contrat pour inexécution des Obligations Contractuelles liées à celui ci (en vertu du Code Civil Art. L1217)..

Citer le C.C L1194 (Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi. ). Ceci pour éviter les réponses idiotes du genre 'Mais Mr le montage n'est pas inscrit au Contrat'.. Avec SFR il faut s'attendre à tout!

Détailler en quoi il y avait 'inexécution'.. Ajoute que - conformément au Code Civil- tu serais en droit de réclamer des D&I.. Tu les pries donc instamment de faire le nécessaire auprès du 'Contentieux' pour faire cesser le harcèlement. Exige également un écrit spécifiant qu'à ce jour tu ne dois plus rien et que le dossier est clôturé. Donner un délai d'exécution..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

PS: Pourquoi écrire des zéros non significatifs en tête des chiffres?
1