Litige mandat pro
Patricelec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
-
Modifié le 15 mai 2018 à 19:58
Titi46 - 8 oct. 2018 à 17:02
Titi46 - 8 oct. 2018 à 17:02
A voir également:
- Mandat pro human avis
- Mandat pro human - Meilleures réponses
- Mandat pro human immobilier - Meilleures réponses
- Mandat pro bourse de l'immobilier - Forum Immobilier
- Mandat de depot - Guide
- Stop cat pro avis - Forum Voisinage
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat pro human - Forum Immobilier
2 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
Modifié le 16 mai 2018 à 13:05
Modifié le 16 mai 2018 à 13:05
bonjour
il faudrait voir exactement les termes du mandat .Je trouve surprenant qu'avec un mandat exclusif vous ayez pu faire de la publicité entre particuliers pour finalement les envoyer vers l'agence ( ce qui trompe le particulier) ou les détourner de l'agence en les conservant après la fin du mandat .
Ceci dit Si l'agence peut prouver que vous avez connu votre acheteur durant la période de validité du mandat ce dernier ,s'il veut traiter avec vous directement ,pourra le faire mais l'agence pourra réclamer sa commission .
Que les acheteurs le souhaitent ou non tous ceux qui ont pris contact avec vous durant la validité du mandat sont des clients de l'agence .Mais puisque c'est vous qui avez trouvé le client vous pouvez negocier la commission ( généralement un montant de com moindre est prévu au mandat dans ce cas)
il faudrait voir exactement les termes du mandat .Je trouve surprenant qu'avec un mandat exclusif vous ayez pu faire de la publicité entre particuliers pour finalement les envoyer vers l'agence ( ce qui trompe le particulier) ou les détourner de l'agence en les conservant après la fin du mandat .
Ceci dit Si l'agence peut prouver que vous avez connu votre acheteur durant la période de validité du mandat ce dernier ,s'il veut traiter avec vous directement ,pourra le faire mais l'agence pourra réclamer sa commission .
Que les acheteurs le souhaitent ou non tous ceux qui ont pris contact avec vous durant la validité du mandat sont des clients de l'agence .Mais puisque c'est vous qui avez trouvé le client vous pouvez negocier la commission ( généralement un montant de com moindre est prévu au mandat dans ce cas)
16 mai 2018 à 15:05
Merci de votre réponse. Oui, j'avais le droit de la mettre sur le site mais en affichant le même prix que l'agence. Si je trouvais un acheteur, je devais le renvoyer vers l'agence et avoir 50% des frais d'agence pour moi. Lorsque j'ai eu des personnes acheteurs potentiels, je leur ai expliqué la situation mais de nombreux acheteurs veulent acheter sans frais. Je ne pouvais les obliger à aller à l'agence.
J'ai toujours été honnête avec l'agent immobilier en charge de mon bien. Cependant, c'est sa chef d'agence qui m'a menacé. Je regrette aujourd'hui d'avoir fait ce choix car en aucun cas il s'agit d'une fraude à mon sens.
Merci de votre réponse.
Patrice
16 mai 2018 à 16:20
je sais qu'il n'y a pas d'intention malveillante de votre part .je vous conseille de traitez directement avec votre acheteur et vous donnez 50% de la commission prévue à l'agence comme c'est prévu au mandat que vous avez signé .
puisque le prix PAP est le même qu'avec l'agence vos acheteurs n'ont pas été rebuté par le prix .A vous de negocier pour intégrer la demie com due à l'agence.
8 oct. 2018 à 17:02