Héritage d'un enfant reconnu qui n'est pas de mon conjoint

Sweethoney - 13 août 2019 à 11:26
 Sweethoney - 13 août 2019 à 15:06
Bonjour,

J'ai un bien immobilier à part égale avec mon conjoint qui lui a reconnu un enfant qui nest pas de lui. Nous avons 3 enfants ensemble mais lui il on 5 y compris celle d'un autre homme
J'aimerai savoir si elle aura droit ?
Peut on refaire l l'acte de propriété et le mettre aux noms de nos 3 enfants ?
J'aimerai qu'elle ne puisse y bénéficier
Quel solution je pourrais trouver ?
Merci de me répondre

3 réponses

Bonjour,

Votre part sera divisé entre vos 3 enfants. La part de votre conjoint sera divisé entre ses 5 enfants.
On ne peux pas déshériter un enfant.
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 août 2019 à 13:53
Bonjour,

Après 5 ans, on ne peut plus revenir sur une fausse déclaration.

Cette enfant est la sienne légalement.
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 13 août 2019 à 14:08
J'ai un bien immobilier à part égale avec mon conjoint
Les enfants hériteront de la part de leur parent.
Si on fait abstraction de la part du conjoint survivant, votre part (50 % du bien) reviendra à vos 3 enfants et la part de votre époux (50 % du bien) reviendra à ses 5 enfants.

Peut on refaire l l'acte de propriété et le mettre aux noms de nos 3 enfants ?
Non, on ne peut pas "refaire" un acte de propriété.

J'aimerai qu'elle ne puisse y bénéficier
Et votre époux ? Il ne partage peut-être pas votre souhait. Vous n'avez de toute façon aucun pouvoir pour décider du devenir de la part de votre époux.

Quel solution je pourrais trouver ?

Vous ? Aucune. C'est à votre époux d'assumer son enfant. Soit il ne fait rien et sa fille héritera de sa part (pas de la vôtre) au même titre que ses autres enfants, soit il souhaite réduire sa part ou ne pas lui transmettre cette maison et il doit rencontrer un notaire (sans vous).
0
Je tiens à vous remerciez
0