Changement fusible edf en étant locataire

nelene0112 -  
 Anonymus -
Bonjour,

je suis locataire depuis 9 mois, hors au bout de 2 mois plusieur coupure de courant se sont produite j'ai donc prévenu mon agence qui m'a faire venir en urgence un éléctricien (si on fesait déplacer un agent EDF cela couté 100 si cela ne les concerne pas). L'électricien constate à son arrivé que c'est une fusible de EDF il est intervenu sur le palier de mon appartement sur le compteur EDF. Un moi après j'ai réçu une facture me demandant de régler la facture mais je ne suis pas d'accord le fusible avait 30 ans et moi je n'étais présente que depuis 2 mois. Pouvez me dire comment je peux faire opposition à cette facture. (étant en emploi dans une agence immobiliére un technicien du service technique me dis que la facture aurait du etre soit renvoyée à EDF soit non récupérale sur le locataire). merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien vous retournez la facture à l'envoyeur, avec un mot où vous lui dites que renseignements pris, cette facture n'est pas à votre charge, mais à celle d'E.D.F. donc vous la retournez puisqu'elle ne vous concerne pas.
1
Anonymus

De toutes façons si c'est l'agence qui fait venir l'électricien, c'est l'agence qui paye. Ne mélangeons pas tout !
1
citroncassis

Je doute qu'EDF prenne à sa charge la facture d'un électricien privé !
Je pense qu'une fois la panne disgnostiquée, il aurait fallu demander à EDF (ou ERDF, je m'y perds !!) d'intervenir.
Vous pouvez aussi voir avec votre proproiétaire, mais il aurait été préférable de le prévenir avant toute intervention...
0
nelene0112

merci pour votre réponse, ce n'est pas moi qui ai contacté l'électricien mais mon agence immobilière. voilà merci encor
0
Migou76

Bonjour,

Avez-vous téléphoné au dépannage d'ERDF ? En effet, la personne au bout du fil vous aurait demandé d'appuyer sur le bouton test du disjoncteur, puis vous aurait envoyé quelqu'un (car celui-ci est inactif dans votre cas de panne).

Concernant le fusible, un électricien n'a pas de droit de remplacer un fusible d'ERDF, le coupe-circuit est plombé. Par contre, vous êtes bien obliger de lui régler son déplacement.

Pour finir, si vous avez appelé le dépannage d'ERDF, l'appel a été enregistré et vous pouvez vous en servir afin de réclamer le remboursement de la facture de l'électricien (mais uniquement si vous avez appelé ERDF qui vous a mal orienté).

Cordialement,
Migou76
0
nelene0112

je vous remercie pour toute ces réponses en effet j'ai bien appelé ERDF avant que l'agence contacte le technicien mais ERDF ne comprenand pas la panne m'a dit que je fesais déplacer un technicien de ERDF je pouvais payer 100€ si cela ne les concerne pas. Mon agence immo a donc fait venir l'électricien qui lui m'a bien confirmé qu'il s'agissait du fusible edf et qu'il avait bien 30 ans d'utilisation voilà
0
Migou76

O.K.

Dans ce cas, vous faites suivre la facture de l'électricien à ERDF sous l'intitulé réclamation. Vous spécifiez que vous avez appelé le service de dépannage tel jour, tel heure et qu'il vous a orienté vers un électricien. Cette opération vous a été facturé x € alors qu'il s'agissait du fusible coupe circuit sur le tableau EDF.
0