Voiture sans ct et carte grise ancien proprio

Benj - 12 août 2019 à 07:49
 Benj - 12 août 2019 à 20:54
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheter une voiture pas chère l'année dernière suite au décès de mon ancien véhicule, j'en ai maintenant un plus récent, le probleme est que je n'est pas fait la carte grise à mon nom.

De plus elle ne passera jamais le ct vu la corrosion sur les bas de caisses.

J'aimerais m'en débarrasser si possible sans avoir à faire la carte grise, est-ce possible ?
Car je n'est pas les moyens de payer 150 euros de cg surtout si c'est pour la mettre à la casse.

Peut-être la vendre pour pièces sur le bon coin ?
Mais sans ct ni cg ...

Tout conseils sont les bienvenus

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 août 2019 à 08:40
Bonjour,

La vente pour pièce à un particulier est illégal !
Si vous voulez la vendre pour pièce, faites le tour des garages auto de votre coin. En plus ils vous expliqueront même les démarches dans le détail pour régulariser la situation.

CB
0
Merci hoquei, le truc c'est que c'est une vieille voiture (zx volcan de 93) qui totalise près de 500 000 kms alors pas sur que ça intéresse un pro,
Et pour la mettre en destruction il me semble qu'il faut la cg à mon nom ?
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
12 août 2019 à 09:23
Bonjour

vous allez vous renseigner chez un casseur agrée
si c'est uniquement pour être détruite , en général , le casseur vous demandera au minimum le certificat de cession qui prouvera que le véhicule est bien à vous

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
12 août 2019 à 16:22
Bonjour

J'ai fait détruire un véhicule cette année dans un centre agréé, il fallait obligatoirement la carte grise plus la présence des personnes avec carte d'identité des noms figurants sur la CG.

Cdlt
0
"centre agréé" tout est dit. Les petites casses lambda ne demandent pas autant de documents.
0
Bonjour vous pouvez essayez de la donner à un pro type épaviste ou ferrailleur par contre gardez bien une copie du certificat de cession. Ils sont moins regardant que les casses agrées.
0
OK merci je vais faire le tour des garages, des casses et des ferrailleurs autour de chez moi
0